XALIMANEWS-Accusé de viols répétés sur neuf adolescentes pensionnaires de l’internat d’apprentissage de la langue arabe qu’il gère, un maître-coranique identifié sous le nom de B. Bayo, âgé de 35 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police de Jaxaay, selon L’Observateur.
Les jeunes victimes, toutes mineures âgées entre 12 et 14 ans, ont subi des viols répétés dans l’internat, sous la menace de représailles, sans oser dénoncer leur agresseur. Obligées à la contraception pour éviter une éventuelle grossesse, les adolescentes étaient contraintes à des méthodes contraceptives, notamment le planning familial, après chaque agression. Oustaz B. Bayo envoyait les filles violées, à intervalles réguliers, au centre médical «Dound Gui», situé à l’arrêt 56 Jaxaay, pour y bénéficier de contraceptions.
La fréquentation régulière du centre médical par les adolescentes a éveillé des soupçons parmi le personnel, conduisant à l’alerte des forces de l’ordre. Le dénonciateur a informé la police de l’activité suspecte de l’internat, révélant les agressions sexuelles sur les mineures. La police a trouvé une adolescente, S. Touré, de 14 ans, sur place, tenant une somme de 3 000 FCfa destinée au paiement de la contraception, et une autre fille, S. Diassy, également présente pour une contraception.
Suite à ces découvertes, Oustaz B. Bayo a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Jaxaay. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ces actes répréhensibles.