C’est un maître El Hadj Amadou Sall amère qui a appelé lesenegalais.net pour démentir avec force l’information selon laquelle Oumar Sarr aurait dit que l’enveloppe remise au nom de Me Abdoulaye Wade à la famille d’El Hadj Mansour Sy est plus consistante que celle du président Macky Sall.
Très remonté contre un portail internet de la place, qui insinue que le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, Oumar Sarr, aurait dit au cours de la réunion du Comité directeur tenue hier, jeudi 13 décembre, que «l’enveloppe remise par la délégation envoyé à Tivaouane par Me Wade est plus consistante que celle de Macky Sall», l’ancien ministre de la Justice et porte-parole du président Wade dément formellement.
«Le bon sens n’admet même pas une telle allégation. Je me demande comment un site sérieux peut-il écrire cela sans s’informer auprès des membres du Comité directeur», a déclaré Me El Hadj Amadou Sall. Selon lui, «Oumar Sarr ne peut se permettre de retenir des propos aussi irrespectueux, aussi bien à l’endroit du président Macky Sall que de la vénérée famille d’El Hadj Mansour Sy». Aux yeux de l’avocat libéral, «la diffusion d’une telle information, un mensonge éhonté, est la démonstration d’une volonté manifeste de nous mettre en mal avec la famille tijane, ce qui ne saurait prospérer».
xibaaru