Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Les sénégalais sont pour l’avènement d’une drianké bon teint au palais de la République.
A la faveur de la journée internationale de la Femme célébrée aujourd’hui, nos confrères de Walf Grand’Place ont titillé le souhait de quelques sénégalais qui sont majoritairement d’avis qu’il est temps qu’une sénégalaise bon teint tienne les rênes du palais. C’est en tout cas l’avis d’une étudiante qui en est arrivée à détester Wade à cause de du manque d’entregents de l’épouse de ce dernier. « Je n’aime pas trop Wade à cause de Mme Wade, amoul benn salagn salagn. Et je souhaite qu’il y ait au palais une sénégalais qui met du thiouray (encens) », dit-elle. Un souhait qui a fait tache d’huile puisque toutes les filles rencontrées par Walf Grand’Place ont abondé dans le même sens. Le mot d’ordre est le même : encenser le palais de la République. Et une telle entreprise n’est pas petite pour une « blanche ». Seule une senegalaise bon teint comme Marième Faye Sall peut le réussir. C’est l’avis des sénégalais.
setal.net
En réalité c’est juste qu’on en a marre de ces premieres dames européennes ou qui se comportent comme telles.
La pire c’est cette Viviane Wade, hautaine arrogante meprisante, malpolie même je dirais.
Si nous devions nous amuser à des sarcasmes sur ces dames, je dirais simplement que madame Viviane a quand même plus de 76 ans! En son « temps », ce que vous appelez « salagnes » « salagnes », elle en eût certainement, quand on voit des photos d’à peine trente ans! dD’autre part, si cette dame dont vous vzantez les « salagnes » s » », devait occuper le Plais dans quelques années, j’espère que vous veillerez pour qu’elle abandonne ces mêches et perruques fabriquées avec des cheveux de femmes Indiennes décédées ou qui les ont offerts à leurs Dieux et déesses. Que je sache, aucune femme blanche ne se mettrait des cheveux crépus sur la tête pour avoir une tête d’apparence nègre, à moins de devoir aller à un carnaval! En voilà des sarcasmes en réponse à vos « SALAGNES » « SALAGNES!