Le lundi dernier, à ceux qui ont été arrêtés et qui étaient au commissariat de Dieupeul, les policiers leur ont posé la première question que voici:
DE QUELLE ETHNIE ÊTES VOUS?
Et je pose la question au président Macky Sall : est-ce un crime que d’être Diola, Manding, mancagne…
La deuxième question que les policiers leur posaient étaient:
DE QUELLE RÉGION ÊTES VOUS?
Monsieur le président Macky Sall, est-ce un crime que de venir de Kolda, Sedhiou ou Ziguinchor?
En réalité, les policiers faisaient un sondage abjects pour voir si ces manifestants étaient d’ethnies de la région naturelle de Casamance ou s’ils habitaient ou étaient originaires de cette région. Mais également s’ils avaient étaient convoyés pour venir manifester à Dakar.
C’est grave et dangereux !
À nos frères et soeurs policiers, gendarmes, militaires…vous ne devez pas accepter que l’irresponsable Macky Sall vous fasse jouer avec ces matières inflammables que sont ethnies, religions et confréries.
Monsieur le président Macky Sall, vous commencez à utiliser des méthodes ethnicistes pour ne pas dire fascistes.
J’interpelle l’opinion publique nationale et internationale sur cette pente dangereuse car ethniciste, fasciste que prend la gouvernance Macky Sall.
J’informe également qu’au commissariat central de Dakar, des arrêtés étaient pris et les policiers les faisaient monter. Et là-bas, pour leur faire parler les policiers demandaient aux interpellés d’écarter leurs jambes et les policiers leur balançaient des coups de godasse sur les testicules.
Monsieur le président Macky Sall, c’est de la TORTURE.
Je dénonce ces pratiques contraires aux conventions internationales signées par l’État du Sénégal.
Cela ne nous empêchera de continuer à lutter contre votre complot sordide, ignominieux de liquidation d’un adversaire politique – Ousmane Sonko – de liquidation de la démocratie, de la république, de nos libertés.
LIBÉREZ LES 19 PRISONNIERS !
- Mouhamed Naby Ndoye
- Noah Sambou
- Mamadou Sarr
- Ousseynou Dia
- Mor Niang
- Pape Malick Seck
7.. Ousmane Diop
8.. Omar Diouf - Abdoulaye Diene
- Abdoulaye Faye
- Amadou Der
- Edouard Diatta
- Ahmeth B. Sane
- Mouhamed Thiam
- Modou konte
- Diomaye Diafatte
- Sékou Ndour
- Wando Cissé
- Laba Touré
RÉSISTONS !
REFUSONS !
LUTTONS !
Guy Marius Sagna
Et les masques commencent à tomber ! Sonko Fusilleur sort nuitamment en se cachant de ses 2 épouses pour aller se faire malaxer par une minette de 20 ans, et Guy M. Sagna nous parle d’ethnie ! C’est faux et archi faux ! La police n’a jamais interrogé ni ciblé quelqu’un pour sur son ethnie. On est au Sénégal ! La police a simplement procédé à un interrogatoire habituel sur l’identité et la domiciliation des vandales. Cette procédure est la même et elle se fait chaque jour. Mais GMS ne dit pas que c’est Sonko Fusilleur lui-même et son Pasteef qui veulent ethniciser son accusation de viol ! Les vidéos sont encore là : on a vu des manifestants crier « on veut l’indépendance » aussi bien à Bignona qu’à Dakar tout en cassant des biens publics et privés. Il faut les arrêter tous et les condamner lourdement. Aucune pitié là-dessus ! Sinon ce sont les sénégalais victimes de ces violences qui se vengeront avec raison…
Un imbécile parfait comme pr, voîla, là où se trouve le Sénègal aujourd’hui. Le con, surpris par le taxaw témm de la population qui a enfin découvert son vrai visage n’a revient tjrs de la forte humiliation qu’il vient d’essuyer. Incapable en homme intelligent de faire la lecture qui sied, que c’en est fini de ses méthodes périmées pour casser de l’opposant, la paresse intellectuelle ( il s’est proclammée lion dormeur, j’ajoutte pêteur) en bandoulière, il cherche l’excuse facile. Rien n’y fera, tout tyrant finira sa course, la tienne est terminée pauvre con, prépare tes valises pour rebeuss, ndaw nooyu bu metti pour les co-détenus prisonniers à tes côtés, avec un ventre si rempli de ribas gazeux.
En 2024, il faut un nettoyage systématique dans les rangs de la police, afin de l’expurger tous les crapules qui exécutes les ordres anti-constitutionnels de macky. Il en va du bon départ que nous nous assignons.