spot_img

Jean-Paul Dias: « Me Wade c’est Ali Baba; Karim, Ali Baba junior et Sindiély, Nafi Baba »

Date:

Jean-Paul Dias est clair : « il faut mettre en prison les anciens dignitaires du régime de Me Abdoulaye Wade qui faisaient dans la surfacturation ». « Il faut les mettre en prison pour qu’ils expliquent ces choses-là », a soutenu le Premier secrétaire général du Bloc des centristes Gaïndé (Bcg), dans une interview accordée au journal Le Quotidien. Prenant l’exemple du Fesman, il a indiqué que des « dettes ont été contractées avec des gens qui n’ont fourni aucun service, qui n’ont présenté aucune fourniture. Vous avez les villas qui devaient être construites sur le champ de tir la-bas. On a décaissé plus de 20 milliards Fcfa. Aucune villa n’a été construite sur le site. Vous allez dire que cet argent a été emprunté et sera remboursé. Moi je dis non ». Accusant la fille du président sortant qui avait en charge l’organisation du Fesman, il a confié que « Sindiély Wade est une voleuse. Karim est un voleur. Ça c’est très clair ». Pour lui, d’autres aussi sont des voleurs avec Ali Baba. « Karim, c’est Ali Baba junior. Son père, c’est Ali Baba. Sindiély, c’est Nafi Baba. Si le pouvoir ne règle pas cette affaire de façon ferme, il sera en danger », a-t-il averti.

5 Commentaires

  1. Nous dévons être très chanceux de ne jamais avoir monsieur Jean Paul Diaz à la Magistrature Suprême de notre beau Pays ! Cet homme ne sait pas que le temps où on pouvait mettre des citoyens en Prison avant que leur culpabilité soit établie est révolu partout dans le monde civilisé ! Non, monsieur Jean Paul Diaz si votre proposition de passer d’un pays de droit à une dictature était en vigueur dans ce beau Pays de N’diadiane N’diaye, votre fils Barthélémy n’aurait jamais humé l’air d’une liberté Provisoire, assortie d’un Mandat de Député dans une Assemblée Nationale, émanation de la volonté du peuple par le biais d’élection libre et transparentes ! Le Sénégal ne peut pas faire moins bien que la Birmanie, La Corée du Nord, derniers bastions de la Dictature, par votre seule volonté à mille lieux de ce que souhaitent nos compatriotes en de droits de l’homme et du Citoyens au 21ème Siècle. Je comprends, monsieur Diaz que vous cherchiez à donner des gages de convergences dans les idées avec l’actuel Chef de l’Etat qui tarde à vous donner votre part du « gâteau » après l’avoir aider à accéder au Palais, aide dont la détermination reste à démontrer. Rassurez-vous, monsieur Jean Diaz, il; se murmure ci et là, qu’un strapontin juteux vous serait réservé dans quelques semaines donc il est inutile d’en rajouter dans les extravagances inutiles sur le dos de votre prochain. La justice de notre pays, de manière indépendante, comme elle sait le faire, va dénouer les fils ténus de toutes ces affaires, mais de grâce ne nous ramenez pas cent ans en arrière, et encore… !

  2. Jean PAUL DIAZ A RAISON CES VOLEURS DOIVENT ETE MIS EN PRISON SINON MACKY SERA EN DANGER.
    ON NE PEUT PAS BOUFFER L’ARGENT DU PAYS ET S’EN TIRER TOUS CES VOLEURS PENSAIENT QUE WADE RESTERAIT AU POUVOIR c4EST ¨POUR CELE QU’ILS ONT VOLE L’ARGENT DU PAYS AVEC DES SURFACTURATIONS, DES MARCHS FICTIFS ET INOPPORTUNS COMME CELUI DES PASSEPORTS NUMERISES ¨POUR 118 MILLIARDS A RAISON DE 500 PASSEPORTS PAR ANNEES PENDANT 20 ANS? OUSMANE NGOM DEVRA REPONDRE DE CETTE MAUVAISE GESTION FAITE EXPRESPOUR S’ENRICHIR COMME IL L’A FAITY AVEC SECURIPORT A ADS. C’EST UN VOLEUR ET UN INGRAT.

    BARTHELEMY DIAZ N’A DESCENDU PERSONNE IL N’Y A EU AUCUN CADAVRE AU SOL LORS DE L’ATTAQUE DE LA MAIRIE CETTE PERSONNE A ETE CERTAINEMENT TUE AILLEURS EST ETRE UN EXEMPLE DE SIMULATION COMME MAITRE SEYE.
    CES GENTS LA SONT ROMPU A CE GENRE D’EVENEMENTS.
    L’AUTOPSIE AVAIT MONTRE QUE LA PERSONNE QUI A TUE NDIAGA ETAIT ASSIS ET BARTHELEMY ETAIT DEBOUT VU PAR TOUT LE MONDE. LE FRERE OU LE COUSIN DE NDIAGA QUI ETAIT RECHERCHE ETQUI A FUI LA MAISON EN SAIT QQUE CHOSE. IL DOIT ETRE TROUVE POUR TEMOIGNAGE AINSI QUE SON ONCLE QUI LES A MIS TOUS DANS LE PETRIN. LES JOURNAUX L’AVAIENT LARGEMENT EVOQUE.

  3. @Moi : Nous sommes tout à fait en convergence d’opinion sur ce point ! Ceux qui nous ont gouvernés comme ceux qui nous gouvernent en ce moment nous sont redevables et doivent rendre compte de leurs gestions. Aucun bon citoyen ne doit défendre des voleurs, mais attendons que les « accusés » soit jugés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE