spot_img

Jean Paul Dias : « Qu’ils fichent la paix à Abdoul Mbaye »

Date:

Le président du Blog des Centristes gaïndé (Bcg) et membre de la coalition «Macky 2012», Jean Paul Dias est très amer contre les pourfendeurs du Premier ministre Abdoul Mbaye accusé de blanchiment d’argent lorsqu’il dirigeait la BIOA.

«Que ceux qui critiquent Abdoul Mbaye aillent se faire f… Il faisait son travail consistant à trouver des ressources pour sa banque. Où étaient le président Abdoul Diouf et son gouvernement lorsque  l’ancien président Tchadien arrivait au Sénégal avec ses mallettes ? Où était aussi la BECEAO qui chapeaute toutes les institutions bancaires de l’Afrique de l’Ouest ? C’est un procès injuste et Abdoul Mbaye ne mérite pas ça», martèle Jean Paul Dias, joint par téléphone par dakaractu.

Selon lui, le système bancaire est très bien organisé et on ne peut pas faire du n’importe quoi dans un tel système. Il invite le Premier ministre Abdoul Mbaye à se consacrer sur l’essentiel car, au regard du désastre provoqué par Abdoulaye Wade avant son départ, il n’est pas facile de reconstruire ce pays.

«Il faut être un véritable génie pour redresser la barre. Les Sénégalais aiment parler sans rien dire. Qu’ils fichent la paix à Abdoul Mbaye qui doit se concentrer pour travailler afin de faire des résultats. Je rappelle que ce n’est pas facile de succéder à Wade», soutient-il.

Article précédent
Article suivant

6 Commentaires

  1. Bien dit. Abdoul MBAYE, la bonne consience senegalaise te soutient.
    Les senegalais sains d’esprit doivent adopter ce gouvernement; car, ces membres sont integres, competents et patriotes. Il y a de l’espoir. Bonne continuation

  2. Pere Dias petit insolent,toujours aigre, va te faire f…. Vous nous emmerdez avec vos diatribes..Fichez la paix aux gens..Petit idiot,le Senegal ne t’appartient pas…Qui est Abdoul Mbaye sil a blanchi l’argent de Hissein Habre?On ne doit pas le poursuivre au moment ou on poursuit tous ces voleurs?C’ est un grand voleur comme les autres.Alors..shut up !!!!!Basta idiot

  3. Si monsieur Jean Paul diaz, par cette sortie voudrait donner des gages de fidélité à monsieur Abdoul M’baye et au Président Macky Sall, cela le regarde, il en a le droit, mais qu’il ne se comporte pas comme un Général de corps d’Armée qui demanderait à ses troupes d’agir comme lui ! Qu’il aut son propre jugement, mais qu’il n’exige pas aux autres de la fermer, nous sommes au Sénégal ! S’il considère que 16 millions, ce sont des clopinettes, qu’il aille le dire à N’diaméné et il assurerait les conséquences de cette bêtise indigne d’un honnête Unioniste Africain !

  4. Les gars du PDS, sachant les carottes cuites de chez cuites, se saisiront de tout pour tenter de sauver leurs sales peaux. En pure perte car c’est le Peuple sénégalais qui veut que l’impunité soit à jamais bannie de ce pays.
    Si Hissène Habré a jadis déparqué au Sénégal l’Honorable Abdoul MBAYE n’y est pour rien !!!C’est la France-Afrique de l’époque qui a imposé Hissène Habré au Président DIOUF et au Sénégal…

    Maintenant, il faut se mobiliser pour contrer durement ces voleurs du PDS et leur barrer résolument et fermement le chemin dans leur dessein pourri de semer des troubles dans le pays. Force doit rester à la Loi !!!!
    Vivent le Premier Ministre Abdoul Mbaye et son Gouvernement
    Vive le Président Macky SALL
    Vive le Sénégal Eternel

  5. Pour une fois…………
    vraiment une seule fois…………..
    je suis d’accord avec Jean-Paul Diaz!
    Par la même occase, je manifeste mon accord avec la dame de AFRICA7
    Il faut être vraiment IGNANE (le mot n’est pas trop fort ) pour tenter de salir abdoul mbaye
    Serigne mbacké Ndiaye et Mamour Cissé n’ont aucune honte, aucun principe!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : Bassirou Diomaye Faye demande au gouvernement d’assurer le bon déroulement du scrutin

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ...

Législatives 2024 : Publication du décret de répartition des sièges sur la liste majoritaire

XALIMANEWS- Publié dans le Journal Officiel de ce mardi...

Réunion interministérielle sur la sécurité alimentaire : Le Premier ministre prend une nouvelle mesure

XALIMANEWS- La réunion interministérielle sur la sécurité alimentaire et...