spot_img

Jean-Paul Dias vole au secours de Macky Sall et accuse les autres candidats membres du M23 «d’usurpation»

Date:

XALIMA NEWS:La rupture entre la «coalition Macky 2012» et les candidats «membres» du M23 est totale. Hier, le chef de file des Centristes Gaïndés (Bcg), Jean-Paul Dias, par ailleurs soutien de Macky Sall, n’est pas allé par quatre chemins pour «accuser» Djibril Ngom, Niass, Tanor Dieng, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dièye, entre autres, «d’usurpation» du sigle M23. «L’accaparement du M23 pour déclarer faire campagne commune est une usurpation», a laissé entendre le Centriste Gaïndé en chef, indiquant que «ce mouvement n’a ni candidat unique ni plusieurs candidats». En conséquence, ajoute Jean-Paul Dias, «profiter des manifestations que le M23 peut dérouler durant cette période pour remplir son temps d’antenne et faire croire qu’on rassemble des foules et qu’on fait campagne n’engage que ceux qui s’y adonnent». Pour éviter une «telle situation», le Bcg exhorte Alioune Tine «à recentrer ses actions afin que nul ne s’approprie le sigle M23 et le combat du peuple à des fins électoralistes». En effet, Jean-Paul Dias et compagnie refusent que «des tard venus» au M23 tentent de faire la leçon à ceux qui étaient là les 22 et 23 juin 2011 (contre le vote de la loi du ticket présidentiel et émeute contre le déficit énergétique), de connivence avec un groupuscule bien identifiés bien identifiés, essaient de «s’accaparer du mouvement à des fins partisanes». Macky Sall, qui se réclament pourtant du M23, a décidé de battre campagne et de se démarquer des regroupements du M23 pour aller à la rencontre des populations. Un comportement que les autres candidats, se réclamant du M23 et qui suivent toujours ses regroupements ont dénoncé.

Dee
xalimasn.com

8 Commentaires

  1. Le Sénégal n’avait pas les moyens de mettre en place cette allocation pendant les années « Socialistes ». C’est très simple! les fiances du pays supporteraient plus que ça! Si nos médias, écrits et télévisuels faisaient un bon boulot poiur informer vraie, nos compatriotes sauraient que d’autres pays du même niveau que le nôtre ont depuis belles lurettes introduit cette aide à leurs jeunes et en priorité aux vielles personnes sans ressources. Dix milles francs pour les jeunes chômeurs de tel âges à tel autre et jusqu’à une certaine durée sont supportable par l’économie Sénégalaise. Faites voir à nos compatriotes comment ça marche ailleurs, au lieu de tourner en dérision cette belle promesse de Wade. Ceux qui n’ont aucune imagination, aucune idée inovante, s’étonnent de la faisabilité mais ceux qui savent, comprennent que ce n’est rien du tout. Le monde ne s’arrête pas à Diamniadio, c’est faisable. Aux médias de montrer que c’est possible ailleurs. Vivement que mon pays fasse cela aux jeunes et vieux sans ressources A défaut de voir cette belle idée figurer sur ce site, je me vois contraint de mettre ce post ici merci!

  2. D’abord le recule de Wade avant Campagne.
    Macky joue un double jeu au moment ou les sénégalais cherchent à finir avec Wade. Nous savons tous que Macky est le plan B de Wade et du PDS. Jamais Macky ne quittait le PDS, si Wade le laissait terminer son Mandat de 5 ans a l’assemblée Nationale. Souleymane Ndene NDiaye dit avoir préférer Macky que Idy pour succéder Wade, parce que ce l’homme de Thiès est trop dure et ne respecte pas les socialistes qui sont venus rejoindre parti. Pourtant, Macky avait participe a toutes les manifestations du M23 et maintenant NON, C. malheureux. Macky s’en foute des Militaires qui meurent en Casamance. Un poltron de Wade qui essaie de décourager les patriotes sénégalais. Nous partons en guerre contre Wade pour récupérer notre République. Ce n’est pas Macky qui va conduire la paix en Casamance, j’étais membre de son parti, j’ai quitté pour Ibrahima Fall a cause des tricheries et des plans. Je suis peul du fouta mais Macky fait la honte des halpoular du monde. Wade doit partir pour des élections légitimes.
    Waax deeg Recknak.

  3. WaaX Degg, apparemment tu es la personne designee pour denigrer macky Sall. Peux-tu nous elucider comment est sorti apres avoir vole des milliards et s’etre senti assurer son avenir?
    Par ailleurs, je le repete, ce que j’avais dit avant hier vient d’etre confirme par Mr Dias. Les candidats sans representativite populaire essaient de profiter du M23 pour se faire des images de foule.

    macky a pris ses responsabilites parce qu’il sait qu’il est populaire. s’il est le choix de Wade pour sa succession (cela est faux), cela ne voudra pas dire qu’il continuera le programme destructeur de Wade.

    Il a son propre programme et tout celui qui veut le rejoindre qu’il soit du PDS ou de Rewmi est le bienvenu.

  4. Oh Waax Degg, j’avais oublie la parti ou tu parle d’etre Peulh du Fouta. A quoi essaies tu de jouer? ethnocentrisme?

    Tu perds ton temps, tu as toujours la meme histoire qui saute du coq a l’ane avec ton: « j’etais dans son parti et meaintenent bla bla bla ….

  5. Macky est et restera du M23 car la majorité de ceux qui sont sorti le 23 Juin sont ses militants. Ce jour là certains candidats dont Idy le Voleur étaient à l’extérieur du pays.

    Idy et ses partisans ne digérent pas le fait que le second tour va opposer Macky et Wade donc il essaient de faire perdre tout le monde comme ce fut le cas en 2007 où l’opposition avait boycotté.
    Je suggére à Niass et tanor d’aller battre campagne et ne pas suivre des politiciens sans militants.

  6. le probleme du m 23 cest niasse et tanor qui en sont a la fin de leurs carrieres qui veulent coute que coute etre president et ne sont pas favoris,macky a bien fait de battre campagne les autres se font des illusions en voulant etre president sans ellections

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE