Les affiches du candidat Macky Sall sur les panneaux d’une régie publicitaire dakaroise portent son empreinte. Pour la prochaine campagne présidentielle, Jean-Pierre Pierre Bloch a tourné le dos à son vieil ami Abdoulaye Wade. Il a contribué à l’organisation du congrès d’investiture du maire de Fatick et multiplie les contacts auprès de chefs de partis pour les convaincre de rejoindre la coalition Macky 2012.
A la différence du publiciste français Jacques Séguéla dont l’expertise n’a pu éviter la défaite du candidat Diouf en 2000, Jean-Pierre Pierre Bloch peut se glorifier d’avoir participé à la victoire de son ami Wade à la Présidentielle de 2007. Désigné pour être le producteur du Festival mondial des arts nègres (Fesman 3), il a été limogé et trainé devant les tribunaux pour avoir « englouti deux milliards ».
Jean-Pierre Pierre Bloch a été aperçu dans les dédales du congrès d’investiture de Macky Sall. Une équipe d’Africa Media – la société née sur les cendres de Médiatique Afrique Events – s’était déployée sur l’esplanade de Diamalaye. Son engagement aux côtés du leader de la coalition Macky 2012 ne satisfait pas seulement à des besoins de logistique, puisque Bloch multiplie des contacts auprès de leaders de partis de l’opposition pour les convaincre de rejoindre le maire de Fatick. Celui-ci qui se réclame pourtant toujours ami de Me Abdoulaye Wade, a été aperçu il y a peu dans la banlieue à la permanence d’un parti politique où il tentait de faire rallier son secrétaire général à la cause Macky.
Ferloo.com