Tout ou presque a été dit sur l’homme. On l’a accusé de tous les péchés d’Israël, le peignant sous les dehors les plus loufoques. Icône est allé à sa rencontre pour découvrir un homme véridique dans ses propos et qui ne s’embarrasse pas de fioritures pour dire sa pensée. Pierre Bloch, l’homme qui était au cœur du Fesman (Festival mondial des arts nègres), en toute sincérité. Il déroule pour votre magazine de référence le scénario d’un film dans lequel on l’a presque forcé à jouer les premiers rôles. Interview vérité.
Qu’est ce qui explique votre présence au Sénégal ?
Je suis venu au Sénégal après avoir pris toutes mes retraites (professionnelles et politiques). J’ai créé le groupe Médiatique Africa en 2003 avec M. Adama Ba Guèye qui a été mon premier collaborateur et que je considère comme mon propre fils. On a démarré avec trois personnes et nous avons gagné notre premier marché avec la Senelec suite à une consultation. On a gagné par la suite le marché de la communication de la Sonatel suite à un appel d’offres et d’autres gros budgets après.
On a obtenu des marchés de structures qui n’avaient rien à voir avec celles de l’Etat. Quand on dit que j’ai raflé tous les marchés parce que je suis un ami du président de