spot_img

Jésus fils de Marie, la  »face cachée » du Prophète Mouhammad (psl) – Une divine complicité !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Incontestablement, le Coran a tellement magnifié Jésus fils de Marie que nul ne pourra faire mieux, jusqu’au Jour du Jugement ; oui, il est le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’ (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; une ‘’éternelle source de bénédiction’’ (19. Marie : 30-31 – Mariyam) ; un ‘’Verbe (Parole) de Dieu’’, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah”; il est la ‘’Parole de Dieu envoyée à Marie’’, un ‘’Esprit venant de Lui’’ (rûhu minhu). Et Marie sa mère est la meilleure femme de l’Humanité (3. La Famille d’Imran : 42-46 – Al-Imrân).

En vérité, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (psl) [le Verbe de Dieu ‘’réincarné’’] ; puis Dieu l’élèvera ensuite vers Lui  et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam ; le Coran est très explicite :

(156) Nous les avons punis (les juifs) parce qu’ils n’ont pas cru, parce qu’ils ont proféré une horrible calomnie contre Marie, (157) et parce qu’ils ont dit : « Oui, nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Prophète de Dieu ». Mais ils ne l’ont pas tué; ils ne l’ont pas crucifié, cela leur est seulement apparu ainsi [C’est vraisemblablement ce qui fait que les témoignages sur la crucifixion divergent]. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute; ils n’en ont pas une connaissance certaine; ils ne suivent qu’une conjecture; ils ne l’ont certainement pas tué, (158) mais Dieu l’a élevé vers Lui – Dieu est Puissant et Juste. (159) Il n’y aura personne parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) qui ne croira pas en lui [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)] avant sa mort (à son retour), et il sera un témoin contre eux, le Jour de la Résurrection ». (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’)

Le Coran a annoncé, de façon très explicite, le retour de Jésus fils de Marie, à la ‘’fin des temps’’ :

(57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne, … (61) Il [Jésus] sera ‘’un Signe au sujet de l’Heure (fin du monde)’’ [Littéralement : il sera la ‘’Science de l’Heure’’ (la’ilmun li’s- sâ’ati)]. N’en doutez pas et suivez- Moi ! Voilà un chemin droit ! (62) Que le Démon (l’Antéchrist) ne vous écarte pas. Il est votre ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-62  – Az-Zukhruf)

Le Hadith confirme le retour de Jésus et étaye sa mission :

Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (psl) : ‘’les prophètes sont d’un père unique (le Verbe de Dieu), mais de mères différentes  et leur religion est unique ; nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que  lui-même … il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l’enterreront’’.

En vérité, le Coran a magnifié Jésus tel que nul ne pourra faire mieux, jusqu’au Jour du Jugement ; il ne pouvait pas en être autrement, car le Prophète Mouhammad (psl) est l’ « Esprit de Vérité » – dont il avait annoncé la venue (26. Les Poètes : 192-197  – Ach – Chu’arâ’) [Voir aussi : Jean 16 : 5 – 32 ; Jean 14 : 18 – 31]. Ainsi, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (psl), en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection ! Oui, une divine complicité entre le ‘’Père’’ et le ‘’Fils’’, comme l’illustrent ces propos de Jésus : ‘’Mon Père m’a remis toutes choses ; personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne ne sait qui est Père si ce n’est le Fils et ceux à  qui le Fils veut bien le révéler’’ (Luc 10 : 22) ; ‘’Moi et le Père nous sommes un’’ (Jean 10 : 30) ; ‘’Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie ; nul ne vient au Père que par moi’’ (Jean 14 : 6).

Ainsi, le Mahdi, vicaire de Jésus (à son retour), viendra avec des preuves incontestables pour donner l’estocade à l’Antéchrist (massih dajjal) et parachever la victoire éclatante du Prophète (psl) qui a débuté, il y’a quatorze siècles [(98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah) ; (48. La Victoire : 1 – Al-Fath)]. Oui, selon le Prophète (psl), pour raccourcir, ‘’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al-Hâkim) ; ‘’il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de  l’iniquité et de la tyrannie (Rapporté par Abû Dawûd). Et incontestablement, il est la seule alternative pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Que vienne donc son règne !!! Et donc ce rappel éternel :

(171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4. Les Femmes : 171 – An-Nisâ’)

 

DR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

27 Commentaires

  1. L’Islam a vocation d’apporter un éclairage sur toutes les problématiques de l’heure et de proposer les alternatives les plus crédibles ; son message doit donc nécessairement coller à l’actualité ; et en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) aucun ouléma sérieux ne peut prêcher sans faire allusion au Messie (retour de Jésus). Malheureusement, ce message, quoique fondé sur le Coran et la Tradition du Prophète (psl) suscite toujours une levée de boucliers, tant de la part des ignorants que des oulémas ; oui, la plupart de ces derniers ont des insuffisances sur la question et tiennent aussi à préserver leurs privilèges. Mais le message doit être dit, en dépit de l’hostilité des uns et des autres ; il ne peut pas en être autrement, puisqu’il y va de notre ‘’survie’’ !!!

  2. il est la ‘’Parole de Dieu envoyée à Marie’’, un ‘’Esprit venant de Lui’’
    DIEU a insufflé sa parole en marie. JESUS est parole de DIEU. ESPRIT de Dieu et donc il EST DIEU n’en déplaise à certain qui ne comprendrons jamais . alors je vous demande à nouveau monsieur NDIAYE occupez vous de votre religion et arrétez de faire de l’amalgame et de jouer à l’hypocrite. aucune annonce n’a était faite sur la venue de MOHAMED (PSL) il se justifie lui même (chose interdite en islam…. trois point de suspension pour dire que je peux bel et bien continuer dans cette lancée mais par respect pour mes parents musulmans je crois en ce que je crois et je laisse les gens libre de croire en ce qu’il crois.
    alors cessez ces attaques déguisés.
    PS: je me suis toujours méfié de ILLUMINES (venant des deux religions)

  3. Pour un musulman averti, il n’y a aucun doute, le Prophète Mouhammad (PSL) est la Parole (Verbe) de Dieu réincarné, le « Père réincarné », l’ « Esprit de vérité ». Et sans conteste, nous vivons son règne annoncé par Jésus Christ dans les Évangiles. Les références bibliques et coraniques suivantes confirment l’annonce de la venue du Prophète Mouhammad (PSL) par Jésus fils de Marie : (12) [Jésus leur dit :] « J’ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (13) Mais quand arrivera celui-là, l’« Esprit de Vérité », il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre (chef) mouvement, mais il dira tout ce qu’il entend, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16 : 12 – 13). (29) maintenant donc je vous l’ai dit avant que cela n’arrive, afin que, quand cela arrivera vous croyiez. (30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le « chef du monde » vient. Et il n’a pas prise sur moi. (Jean 14 : 29). Le Coran confirme que l’Islam est effectivement une religion de la tradition biblique : (6) Jésus, fils de Marie, dit : « Ô fils d’Israël ! Je suis, en vérité, le Prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Thora, existait avant moi ; pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera :  »Ahmad » ». Mais lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves incontestables, ils dirent : « voilà une sorcellerie évidente ! ». … (8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes). (61. Le Rang : 3 – 9 – As-Saff). Oui, le Prophète (psl) est venu ; il a été traité d’imposteur ; mais depuis deux millénaires, ceux-là attendent toujours le  »Fils de l’Homme », l »’Esprit de Vérité ». N’est-il pas temps de se redresser, comme l’avait prédit Jésus fils de Marie : « Quand ces évènements (signes prémonitoires) commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche » (Luc 21 21 : 28)?

  4. assalmou aleykoum Cher Frere, Professeur et islamologue.
    Vous avez bien traite le sujet et prouve tous vos points a la lumiere du Saint Coran et les hadiths du Prophet.(psl).Dommage que ceux qui ne veulent point entendre la verite toutes les preuves ne suffiront pas.
    Allah a dit dans le Saint Coran:KHATAMALAHOU HANLA KHOULOUBIHIM WA HANLA SAMHEN
    HIM WA HANLA ABSARIHIM KHISSAWA.
    prions au Createur de nous epargner d’etre des infideles.
    Rabana la touzikh khoulobana banhda iz hadaytana wa hablana min la dounka rahmah.Innaka Antal Wahab.Amine

  5. Depuis plus de 2000 ans ils sont inquietés par le christianisme et ils font mains et pieds pour percer le mystère du christ.Ils ne peuvent pas s’empecher d’en parler a tout bout de champ alors que l’on ne nous entend pas faire du bruit.Pourquoi toute cette agitation autour du CHRIST? Un tonneau bien rempli ne fait pas de bruit.Paix et joie.

  6. le problème est de deux ordres
    le premier c’est que vous prenez toujours en référence ce qui vous arrange bon on comprend (pour ce qui ne comprennent pas recherchez la signification du mot « takia » dans l’islam)
    le second problème c’est un probléme de traduction alors lisez ce qui suit:
    Contrairement a l’arabe, le grec indique bien toutes les voyelles et tous les exemplaires anciens de la Bible en grec contiennent bien « parakletos » et non « periklytos ». Et donc il s’agit bien du  » consolateur » et non du  » glorieux » ou du « loué »

    Nous avons quatre évangiles et seul l’évangile selon jean utilise le terme grec  » parakletos » pour la simple raison que l’évangile selon jean est le plus tardif et donc l’évangile qui est arrivé a un moment ou les chrétiens étaient de plus en plus de en dehors de la communauté juif

    En faisant un recoupement entre les quatre évangiles il est clair que « paraklétos » signifir « St Esprit » des évangiles synoptiques

    Ceci dit, en lisant l’évangile selon jean, il est clair que le Chrsit qui s’adresse aux apôtres, leur promet a eux le « parakletos » et non aux générations futures et encore moins aux chrétiens du milieu du 7è siècle, soit plus de 6.5 siècle après le Christ

    Il leur dit même que ce consolateur, eux le connaissent et qu’il est en eux mais qu’ils ne peuvent pas encore l’utiliser pleinement parce que le Christ est avec eux.

    14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
    14.17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

    Les apôtres connaissent le paraclet parce qu’ils sont de tradition biblique, il est en eux parce qu’il ont atteint le niveau de l’inspiration par l’Esprit Saint (connu dans la tradition biblique par le terme de « SHEKINA »), mais il ne peuvent pas encore l’utiliser parce que le charisme du Christ est trop important

    Voici comment le Christ explique aux apôtre l’action du St Esprit :

    Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
    12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

    Mais il est clair, que sans la promesse de l’Esprit Saint faite pas le Christ qui ne pouvait que se réaliser, le christianisme serait devenu une simple secte du judaïsme, or le chrsitianisme a supplanté le judaïsme et c’est la religion qui a atteint la première les quatre extrémités de notre planète pour faire connaître le Dieu d’Abraham aux Nations

    Les musulmans ne se basent sur absolument rien quand il utilisent l’évangile selon jean. Non seulement l’évangile selon jean contredit sur toute la ligne les théses coranique sur Jésus mais en plus, ni l’évangile selon jean ni aucun autre texte chrétien ne constituent une référence théologique pour les musulmans, les musulmans n’utilisent nos texte que pour mieux les éliminer, en effet, une fois que l’on devient musulman, il est obligatoire de ne considérer comme textes saint que le coran et la tradition islamique basée sur le hadith

  7. Excellente contribution Colz.
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement – Et les mots pour le dire arrivent aisément.
    Il suffit juste de revoir la vie non retouchée et ré édulcorée de l’un et de l’autre pour comprendre qu’il est impossible d’avoir une quelconque complicité fut-elle divine. La vérité simple et pure chez le premier de la naissance à la crucifixion signe d’altruisme de don de soi; la stratégie chez le second de la pauvreté à la richesse et la tentative de faire de cette courte vie un paradis sur terre pour soi signe d’égocentrisme. Une vie éternelle ne vaut-elle pas une soixantaine d’année de privation ? « Ô ……….! il t’est permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au ………, si le ……… veut l’épouser. C’est une prérogative que nous t’accordons sur les autres croyants ».
    Ah ! Encore toutes mes excuses j’oubliais que la critique est permise chez le premier et pas le second.
    Ô très chers frère la vérité que nos grand yeux aveugles ne voient pas, que nos différents sens égocentriques ne perçoivent point est en général simple là au bout d’un petit effort de stimulation des corpuscules de Meissner, Pacini, Ruffini et disque de Merkel entre autre pour faire allusion au toucher pas seulement dans les textes sacrés mais bien là présente et parmi nous depuis la nuit des temps. 14.17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

  8. NE SOMMES-NOUS PAS TOUS  »CHRÉTIENS » ? En vérité, Jésus Christ prêchait que la soumission, et la crainte de Dieu ; l’Évangile est là-dessus très explicite : (5) [Propos de Jésus :] « Je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter dans la Géhenne (Enfer) : oui, vous dis-je, c’est Lui (Dieu) que vous devez craindre ! ». (Luc 12 : 5) ; … (16) Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : Mon bon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? (17) Il (Jésus) lui répondit : « Pourquoi m’appelles – tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : C’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ». Lesquels ? Lui demande- t – il. (18) Et Jésus répondit : « Tu ne tueras point, tu ne commettras pas d’adultère tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignages ; honore ton père et ta mère ; (19) et tu aimeras ton prochain comme toi-même ». (…). (Mathieu 19 : 16 – 18). Et à l’évidence, ce message se confond dans ses principes avec celui de l’Islam. Et donc si tel est l’enseignement de Jésus Christ (monothéisme pur), ne sommes-nous pas tous  » Chrétiens  » ? Et le  »Fils de l’Homme » ! Il vient ou non ???

  9. « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils… »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n’adorent pas un homme qui s’est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour
    Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !
    À travers la Bible, il est clair qu’il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité. C’est un concept qui dépasse l’entendement limité de l’homme, mais quel Dieu aurions-nous si sa créature limitée pouvait tout connaître et comprendre de Lui ? Une aide, bien que très insuffisante et faible, est de regarder l’univers créé par Dieu et qui nous parle de Lui. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l’espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps. De même, on voit que Dieu dans l’histoire s’est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n’y a qu’un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d’essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
    SI NOUS CHRETIENS ON DIT QU’IL N’Y A QU’UN SEUL DIEU POURQUOI INSISTER POUR DIRE QUE NOUS CROYONS EN TROIS DIEUX ? encore que la trinité tel que défini dans le coran n’est pas PERE, FILS ET ESPRIT SAINT mais DIEU LE PERE, MARIE ET JESUS.
    Rf. «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

  10. ET SI ON REPARLAIT DU PORC ! – L’ARME FATALE DU PROPHÈTE MOUHAMMAD (PSL) !!! Des chrétiens rendirent visite au Prophète Mouhammad (PSL), dans sa mosquée. Il les reçut avec la plus grande bienveillance. Puis il (PSL) leur demanda d’intégrer la religion musulmane, de se convertir donc à l’Islam. Ils lui répondirent qu’ils sont déjà dans une religion. Le Prophète (PSL) insista et après plusieurs tentatives sans succès, il leur rétorqua : « Si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du porc ? ». Alors, ses interlocuteurs se turent. (Rapporté dans Tabari). Et jusqu’à ce jour, aucun chrétien ne peut donner une réponse satisfaisante à cette redoutable question – Un véritable casse-tête !!! Oui, la nourriture des gens du Livre (Chrétiens et Juifs) nous est permise, parce que le porc leur est aussi interdit : (7) Et le porc, parce qu’il à le sabot divisé et qu’il ne rumine pas, il est impur pour vous (8) vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher leurs corps morts. Ils sont impurs pour vous. (Lévitique 11 : 7 –8). Et ces propos de Jésus, pour confirmer : (17) « Ne croyez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes : je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ». (Mathieu 5 : 17). Oui, le Coran confirme que le porc est une souillure – Un poison ! (6. Les Bestiaux ou Les Troupeaux : 145 – Al-An.âm). (170) Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu’importe !), c’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (4. Les Femmes : 170 – An- Nisâ’). (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84). Ainsi, la mission du Prophète Mouhammad (psl), c’est essentiellement d’appeler les gens du Livre à témoigner de la véracité du Coran et donc à se convertir – Une délivrance, comme l’a annoncé Jésus dans l’Evangile : « … Quand ces événements (en rapport avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’) commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche » (Luc 21 : 28). Oui, ces propos de Jésus Christ, constituent, à l’évidence, un rappel et un appel des chrétiens à la clairvoyance et donc à la conversion – Une véritable miséricorde !

  11. Cet extrait de Marc est peut être à méditer pour ceux la qui pense que Jésus avait vocation de légiférer. Il nous a enseigner une seule leçon et la seule qui vaille d’être perpétuée : « Le sens du pardon et de la tolérance; l’amour dans toute son acceptation.
    Écoutons l’apôtre :
    « Marc 7:14 Puis Jésus appela de nouveau la foule et lui dit: —Ecoutez-moi tous, et comprenez-moi bien.
    15 Rien de ce qui vient du dehors et qui pénètre dans l’homme ne peut le rendre impur. C’est, au contraire, ce qui sort de l’homme qui le rend impur!
    16 Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende!
    17 Lorsque Jésus, laissant la foule, fut rentré à la maison, ses disciples lui demandèrent de leur expliquer le sens de cette image.
    18 Il leur répondit: —Ainsi, vous aussi, vous ne comprenez pas? Ne saisissez-vous pas ce que je veux dire? De tout ce qui vient du dehors et pénètre dans l’homme, rien ne peut le rendre impur.
    19 Tout cela, en effet, ne va pas dans son cœur mais dans son ventre, et est évacué par les voies naturelles. — Il déclarait par là même que tous les aliments sont purs. —
    20 Et il ajouta: —Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.
    21 Car c’est du dedans, c’est du cœur de l’homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l’immoralité, au vol, au meurtre,
    22 à l’adultère, l’envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le blasphème, l’orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés.
    23 Tout ce mal sort du dedans et rend l’homme impur. « 

  12. Vous ne pourrez jamais répondre à cette question du Prophète (psl). Oui, le porc est implicitement interdit aux chrétiens ; c’est pourquoi, selon une prédiction du Prophète (psl), Jésus fils de Marie (à son retour, à la  »fin des temps ») tuera le porc, brisera la croix, tuera l’Antéchrist » – Une redoutable parabole !!! Un éternel rappel !!! N’est-ce pas ?

  13. pourquoi répondre a cette question puisque c’est le prophete mohamed (psl) qui le dit cela n’engage que lui et ceux qui y croit ( avec tout le respect) alors arrétez de tout juger sur la base de ce que Mohamed (psl) a dit que Dieu a dit. je pense que gator a été clair.
    J’y rajoute la sourate 3 verset 49. 50 : « Jésus dit : « Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. »

  14. JÉSUS N’A JAMAIS MANGÉ DE PORC !!! Oui, lors de la Pâque on sacrifiait un agneau ; le porc était considéré comme inutile, voire ‘’démoniaque’’, selon l’interprétation de la référence évangélique suivante : (27) Et quand Jésus fut descendu à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre, qui depuis longtemps avait des démons, et ne portait pas de vêtements, et ne demeurait pas dans une maison, mais dans les sépulcres. (28) Et ayant aperçu Jésus, et s’étant écrié, il se jeta devant lui, et dit à haute voix : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, ‘’Fils du Dieu Très-haut’’ [Propos démoniaque !!!] ? Je te supplie, ne me tourmente pas. (29) Car [Jésus] avait commandé à l’esprit mauvais de sortir de l’homme ; car depuis longtemps il s’était saisi de lui, et [l’homme] avait été lié et gardé dans les chaînes et avec les fers aux pieds ; et brisant ses liens, il était emporté par le démon dans les déserts. (30) Et Jésus lui demanda, disant : Quel est ton nom ? Et il dit : ‘’Légion’’ ; car beaucoup de démons étaient entrés en lui. (31) Et ils le priaient pour qu’il ne leur commandât pas de s’en aller dans l’abîme. (32) Et il y avait là un grand troupeau de pourceaux paissant sur la montagne, et ils le priaient de leur permettre d’entrer en eux ; et il le leur permit. (33) Et les démons, sortant de l’homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se rua du haut de la côte dans le lac, et fut étouffé. (34) Et ceux qui le paissaient, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et le racontèrent dans la ville et dans les campagnes. (35) Et ils sortirent pour voir ce qui était arrivé, et vinrent vers Jésus, et trouvèrent assis, vêtu et dans son bon sens, aux pieds de Jésus, l’homme duquel les démons étaient sortis ; et ils eurent peur. 36 Et ceux qui avaient vu [ce qui s’était passé], leur racontèrent aussi comment le démoniaque avait été délivré. (Évangile selon Saint Luc 8 : 27-36). Il y’a là un enseignement de poids pour quelqu’un doué d’intelligence !!! En vérité, il est prouvé scientifiquement que la proximité avec le porc est très nuisible ; la fréquence des épilepsies et des troubles psychiatrique est significativement plus élevée chez les mangeurs de porc et ceux sont en proximité avec eux – et ceci, en dehors de toute manifestation de cysticercose cérébrale (parasitose transmise par le porc).

  15. Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qui l’aiment.

    Bonsoir cher Dr ,bonsoir à tous, que la paix de Dieu soit sur nous Tous.

    En réalité, je pense qu’un sujet d’une telle importance ne peut être débattu sur un forum de ce genre (le temps ne suffirait pas) car il s’agit, pour le résumer en un mot de: LA foi
    par ailleurs, la connaissance du niveau spirituel de ceux qui se sont déjà prononcés sur le sujet ou qui pourraient le faire ,peut être déterminante dans le choix des arguments à mettre en avant et la manière de les exposer afin de ne pas heurter quelques sensibilités(selon les niveaux de compréhension).je le dis car pour moi il est important de rappeler qu’une telle discussion sur un sujet aussi intéressant ne doit avoir pour objet, que d’inciter les gens à essayer de développer,leur spiritualité et partant leur foi.il ne s’agit donc nullement de chercher à désarçonner ceux avec qui nous ne partageons pas la même foi par des paroles choquantes(tirées de l’esprit humain),mais plutôt à travers les paroles du Créateur ,dont nous nous réclamons tous.
    pour en revenir à LA FOI,je voudrais partager la définition que la Bible en donne; elle dit que la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu;cela veut dire que c’est en entendant la parole qui vient de Dieu que l’on parvient à croire en lui.Or nous savons que Dieu ne se contredit ni ne se dédit;nous savons aussi que la Bible et le Coran sont diamétralement opposés dans ce qui fait leur fondement;serions nous donc en présence de deux paroles contradictoires supposées povenir d’un seul et unique Dieu qui ne se contredit pas???
    le Dieu qui a dit qu’il a un fils serait-il revenu pour dire qu’il n’a pas de fils???
    je ne m’étendrai pas outre mesure sur les contradictions flagrantes qu’il y’a entre La Bible et le Coran.
    Dr, vous avez écrit plus haut que Nul ne pourra mieux que le Coran magnifier Jésus. la question que je vous pose est la suivante: Comment peut- on magnifier quelqu’un en oubliant ou en évitant de reconnaître tout simplement ce par quoi il se magnifie lui-même:FILS DE DIEU.?
    DR,le Coran affirme que Jésus n’est pas mort, voudriez vous bien me dire dans ce cas quel estle motif de condamnation de « celui  » qui a été condamné à sa place?
    il y’a plein d’autres questions que je pourrais vous poser;je ne voudrais pas trop développer de choses dans ce forum. je vais juste vous inviter à réfléchir sur une question: Pensez vous que le Dieu qui a parlé dans la Bible est le même qui a parlé dans le Coran, lui qui ne se dédit pas.
    Moi, le Dieu que j’adore et que je glorifie a un fils et ce fils s’appelle Jésus Christ; si ce Dieu n’est pas le Votre c’est que nous n’adorons pas le même Dieu.

    je voudrais bien discuter avec vous de vive voix.

    PAIX ET JOIE A TOUS CEUX QUI SONT DANS LE FORUM , Paix et joie à vous DR.

  16. POUR NOUS MUSULMANS, IL N’Y’A PAS DE CONTRADICTIONS ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN !!! En témoigne la référence coranique suivante : (44) Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. …. (46) Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. … (48) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. … (59) Dis : “ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant ? … (Cor. 5 : 44-48 – La Table Servie – Al-Mâ’idah). Et en vérité, on ne peut pas être musulman, sans être d’abord ‘’chrétien’’ ; c’est-à-dire, croire en Jésus et à l’Évangile (et aussi à l’Ancien Testament), et attester que Marie est la meilleure femme de l’humanité. (285) Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur – et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses Livres et en Ses Messagers ; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. … (Cor. 2 : 285 – La Vache – Al-Baqarah). Au demeurant, le Coran ne réfute que la filiation charnelle de qui-que-ce-soit avec Dieu ; il a même attesté la filiation spirituelle de Jésus avec Dieu : un ‘’Verbe (Parole) de Dieu’’, la ‘’Parole (Verbe) de Dieu envoyée à Marie’’, un ‘’Esprit venant de Lui’’ (rûhu minhu). Oui, c’est ainsi qu’il faut entendre le terme ‘’Fils de Dieu’’ (filiation spirituelle) ; et d’ailleurs, maintenant, l’Eglise ne le comprend qu’ainsi !!! En vérité, Jésus ne s’est jamais proclamé comme le ‘’Fils de Dieu’’ !!! ET COMMENT JÉSUS POURRAIT-IL ETRE A LA FOIS LE ‘’FILS DE L’HOMME’’ ET LE ‘’FILS DE DIEU’’ ?

  17. « Si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du porc ? »
    Je vais vous retourner la question : « Si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du chameau ? »
    En fait si on se refaire à vos dires : « NE SOMMES-NOUS PAS TOUS CHRÉTIENS » ? Votre référence à Lévitique (ancien testament et ancienne alliance fondement du judaïsme) nous interdit de manger aussi bien le porc que le chameau!
    « L’Éternel parla à Moïse et à Aaron (ancienne alliance), et leur dit:
    Parlez aux enfants d’Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
    Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
    Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs. » (Lévitique 11 :2-8 et non pas seulement 7-8 comme cela vous arrange)
    Les textes qui fondent l’islam nous apprennent pourtant que Les animaux éligibles au sacrifice pour la rituelle de l’aïd sont les camélidés, les bovins, les ovins et les caprins. Dans son commentaire de Sahîh Muslim [26], An-Nawawî dit : Les savants sont unanimement d’accord sur le fait que le sacrifice ne peut être accompli que moyennant un chameau, un bovin, un ovin ou un caprin. L’imam Malik, partant du fait que le Prophète n’a jamais sacrifié que des moutons le jour de l’Aïd a établi l’ordre de préférence suivant : ovin, bovin, camélidé et enfin caprin. « Si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du chameau ? »
    Pour revenir à vos dires : « NE SOMMES-NOUS PAS TOUS CHRÉTIENS » ? Bien que le christianisme n’ait point établi de critères d’exclusion ou d’éligibilité quant à l’appartenance ou la non appartenance car nous sommes tous, égarés ou derrière ‘’LE BERGER’’, des ‘’brebis’’ du même ‘’troupeau’’ ; Il ne faut surtout pas faire d’amalgame entre :
    ? le Judaïsme qui s’en tient au premier testament, qui attend toujours le messie et qui reste l’histoire de la relation d’un peuple bien défini avec son Dieu.
    ? Le christianisme qui, à travers Jésus Juif de la lignée du roi David, ne renie pas l’ancien testament mais en extrait la subjectivité humaine et l’aspect clanique en s’ouvrant à toute l’humanité.
    « …Quant à Jésus, il partit pour le mont des Oliviers.
    Mais le lendemain, il revint de bonne heure dans la cour du *Temple et tout le peuple se pressa autour de lui; alors il s’assit et se mit à enseigner.
    Tout à coup, les *spécialistes de la Loi et les *pharisiens traînèrent devant lui une femme qui avait été prise en flagrant délit d’adultère. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent, bien en vue, devant Jésus.
    Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère; elle a été prise sur le fait.
    Or, dans la *Loi, *Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas?
    En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piège, dans l’espoir de trouver quelque prétexte pour l’accuser.
    Mais Jésus se baissa et se mit à écrire du doigt sur le sol.
    Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit:
    Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre!
    Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
    Après avoir entendu ces paroles, ils s’esquivèrent l’un après l’autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple.
    Alors Jésus leva la tête et lui dit:
    Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t’a condamnée?
    Personne, Seigneur, lui répondit-elle.
    Alors Jésus reprit:
    Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus. » (Jean 8 :2-11)

    Toutes les ordonnances de la loi, dont les Dix Commandements, ont ainsi été remplacées par les dispositions d’une nouvelle alliance, meilleure que l’ancienne.
    « Le Saint-Esprit montrait par-là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, et qui, avec les ALIMENTS, les BOISSONS et les diverses ABLUTIONS, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation. Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des béliers, des boucs, des veaux et des chameaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des béliers, des boucs…, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même SANS TACHE à Dieu, ne purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis » (Hébreux 9:8-15).
    Nous pouvons à présent pénétrer directement dans Sa présence, sans aucune des fonctions de l’ancienne alliance. La gloire de la loi était temporaire. Elle a été remplacée par quelque chose de plus grand. C’est Christ qui l’a remplacée dans son intégralité!
    La nouvelle alliance a été inscrite sur les tables de nos cœurs par le Saint-Esprit. « C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs » (2 Cor 3:2-3).
    Paul le confirme dans Rom. 7:6. (Comparez avec Exode 34:27 ; 1 Rois 8:9, 21 ; Deut. 4:13 et 9:9 ; 2 Chro. 6:11).
    Dieu Lui-même a remplacé l’ancienne alliance. La nouvelle alliance est celle de l’Esprit. Elle donne la vie. Elle exerce un ministère de Justice. « Combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! » (2 Cor. 3:8). Si vous avez l’Esprit, vous n’avez pas besoin de la lettre seule, car nous sommes entrés dans une relation vivante avec Dieu. Dans l’Ancien Testament, seules certaines personnes avaient le Saint-Esprit, des rois, des souverains sacrificateurs, et des prophètes. Dans la nouvelle alliance, l’Esprit est donné à tous ceux qui croient.
    ? Et l’islam d’inspiration essentiellement judaïque qui a refait l’histoire.
    L’histoire et les textes sacrés nous montrent que prophète va à l’encontre de certains commandements bases des religions révélées et qui ne peuvent point souffrir d’exceptions:
    « Tu ne tueras point.»
    Guerres dites saintes, djihads et meurtres organisés: Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s’est exclamé: « Qui me vengera sur cette crapule? » et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil. Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant (Sirat Rasul Allah).
    Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d’être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que « Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela. ». Il dit aussi : « Oh sois témoin, aucune revanche n’est payable pour son sang ! » (Aba Dawud Livre 38, 4348)
    « Tu ne commettras point d’adultère.»
    ..Quant à Mâriyah Al-Qibtiyyah, elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait ; elle lui engendra Ibrâhîm et mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire [1].
    « Tu ne déroberas point.»
    …Mahomet (PSL) organisa alors avec ses partisans trois razzias infructueuses contre les caravanes mecquoises.
    Mais en janvier 624, en un lieu appelé Nakhlah, douze disciples de Mahomet attaquent par surprise une caravane de La Mecque, tuent un homme d’une flèche et font deux prisonniers. L’affaire cause un grand scandale car elle s’est produite pendant le mois de rajab. Il s’agit d’une période sacrée où toute hostilité et tout meurtre étaient proscrits.
    Mais opportunément (!), Allah dicta à ce moment une sourate l’autorisant à rompre la trêve (sourate 2, 217). Allah accorda en plus une large part à son Prophète (il put s’approprier un 5ème du butin!).
    « Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.»
    Ayant alors surpris Zaynab bint Khuzaima (30 ans), épouse de son fils adoptif Ali, en petite tenue, Mahomet fut ébloui par sa beauté, et eut envie d’elle. Pour se justifier contre toute accusation d’inceste, Mahomet inventa une histoire incroyable : Une opportune (!) révélation d’Allah l’autorisa à transgresser l’interdit social et à épouser sa belle-fille :
    « O prophète ! Il t’est permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu’Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C’est une prérogative que nous t’accordons sur les autres croyants. « (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).
    Bien évidemment son fils Zaid accepta de divorcer pour répondre au désir légitime de son père et aux ordres d’Allah.
    « Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.»
    ….Les riches marchands de la ville s’opposent à Mahomet (PSL) à cause de ses critiques véhémentes contre leur mode de vie. Ils craignent pour leurs revenus, liés aux pèlerinages à la kaaba, et le pourchassent, le traitant de fou, et battent ses disciples.
    Pour tenter de se concilier leur bonne grâce, Mahomet (PSL) admet alors publiquement (dans la sourate Nadjm, dite de l’Étoile) que les divinités païennes de la Mecque (Al-Lât, Al-Uzza et Manât, les trois « filles d’Allah ») existent bien et peuvent intercéder auprès de Dieu.
    Tabari écrit à ce sujet :
    Puisque le Prophète de l’islam s’était aperçu que la tribu Quraychite était réticente à son égard et puisque cela lui fut pénible à supporter, il souhaita que quelque chose vînt de la part de Dieu pour les rapprocher à lui ; lorsque cette idée a émergé dans son esprit, Dieu a révélé ces versets :
    « Ce sont les déesses éminentes et leur intercession est admise. » (Sourate Nadjm, versets 19 et 20)
    Lorsque les Quraychites ont entendu la vénération de leurs dieux (par Mahomet), ils s’en sont réjouis et lorsque Mahomet est, dans son énonciation, arrivé au moment où il fallait se prosterner, il s’est effectivement prosterner et les autres qui étaient dans la mosquée, contents de la vénération de leurs dieux par Mahomet, en ont fait autant…. et quand les Quraychites sont sortis de la Mosquée, ils furent joyeux et disaient : Mahomet a rappelé nos dieux en bons termes et les a traités d’éminents dont l’intercession est approuvée… (Ces faits ont été relatés par Al Tabari et Ibn Sad).

    Pour quelqu’un qui est toujours à la recherche de la Lumière il est là un ensemble de récits, dont je ne suis point l’auteur, qui permet de savoir qui détient la vérité. Je vais donc pour conclure vous citer « Il y’a là un enseignement de poids pour quelqu’un doué d’intelligence !!! ».

  18. Saint Augustin, Evêque d’Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l’eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l’Evêque qui lui demande :

    – Que fais-tu là ?

    – Je veux mettre toute l’eau de la mer dans mon trou.

    – Mais, mon petit, ce n’est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit !

    – C’est vrai, dit l’enfant. Mais j’aurai pourtant mis toute l’eau de la mer dans mon trou avant que vous n’ayez compris le mystère de la Sainte Trinité.

    Sur ces paroles, l’enfant disparait. Augustin réalise alors que c’est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu’il y a des mystères, c’est-à-dire des Vérités Divines, que l’esprit limité de l’homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.

    « Il y’a là un enseignement de poids pour quelqu’un doué d’intelligence !!! ».

  19. L’ISLAM RECONNAÎT SAINT AUGUSTIN COMME UN SAINT AUTHENTIQUE !!! En vérité, avant l’avènement de l’Islam, tous les disciples de Jésus fils de Marie étaient des  »Saints » – une faveur divine que le Coran a certifiée de façon explicite : (55) (Rappelle-toi) quand Allah dit :  »Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser des incrédules, et placer – jusqu’au Jour du Jugement – ceux qui te suivent au dessus des incrédules. Puis, c’est vers Moi (Dieu) que se fera votre retour, et Je jugerai, entre vous, sur quoi vous vous opposiez. (Cor. 3 : 55 – La Famille d’Imran – Al-Imrân). Oui, tous les disciples de Jésus étaient des Saints – il en sera ainsi, à son retour à la  »fin des temps » (mais dans l’Islam exclusivement). C’est cela qui fait qu’on ne peut plus trouver de Saints, en dehors de l’Islam ; et vous conviendrez avec moi que l’Eglise a toutes les peines du monde pour trouver actuellement un saint (béatification), alors que c’était la règle ; c’est ce qui explique aussi la baisse des vocations (la  »paix des clochers »). En vérité, les gens attendaient l’Esprit de Vérité pour apporter une législation explicite ; le Prophète (psl) est venu et vous l’avez traité d’imposteur ; en attendant un autre hypothétique  »Esprit de Vérité » ou  »Fils de l’Homme », l’Eglise fait fonction d’Esprit de Vérité et puise ce qu’elle veut de l’Ancien Testament pour concocter une  »Doctrine sociale », forcément imparfaite, comme toute oeuvre humaine. Le Prophète (psl) nous a amené une législation complète et explicite ; oui, le Coran a légiféré sur toutes choses (péchés, jugements, aliments, mariage, savoir-vivre, etc.) ; c’est ainsi que certains interdits ont été abrogés, mais de façon explicite. Il n’en est pas de même pour ceux qui se réclament de Jésus. Incontestablement, Jésus est des nôtres depuis l’avènement de l’Islam ; sinon, comment comprendre que le Moyen-Orient, berceau du Christianisme, soit aujourd’hui de très loin majoritairement musulman – Même Bethléem la ville natale du Christ n’a pas échappé à cette déferlante !!! N’est-ce pas là, une preuve pour ceux qui sont doués d’intelligence ???

  20. pseudo dr ndiaye, vous n’avez rien à faire on dirait… je doute du coup que vous soyez même un dr car vos confrères sont entrain de bosser au moment où vs, vous débitez toutes vos aneries là… arrêtez de nous emmerdez, occupez-vous de votre religion où il y a énormément de choses à dire, à boire et à manger… et si vous y tenez, on pourra entrer dans les détails… à bon entendeur !!!

  21. ET UNE QUESTION POUR CONCLURE ! LES CHRÉTIENS ATTENDENT-ILS TOUJOURS LE ‘’FILS DE L’HOMME’’ ? A l’évidence, l’état des lieux du monde est catastrophique ; oui, il est véritablement entrain de s’effondrer en direct, à la surprise générale de tous les experts en sciences sociales (sociologues, psychologues, politologues, etc.). Bref, tout le monde est dans la tourmente ; il est donc étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur cette situation, alors que les  »Textes Sacrés » (Thora, Évangile, Coran) qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avait tout prédit ; à ce titre, la Bible que les musulmans et les gens du Livre (les chrétiens et les juifs) ont en partage est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité : … (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … Il y’aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et inquiétées par le bruit violent de la mer et des vagues ; des hommes mourront de frayeur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (36) Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le ‘’Fils de l’Homme’’. … (26) (Luc 21 : 5-38). Et à l’évidence, la ‘’survie’’ du Christianisme est conditionnée à cet évènement ‘’Fils de l’Homme’’, comme en témoigne ce message d’espérance de Jésus adressé aux chrétiens, en guise d’appel à la clairvoyance et à la ‘’conversion’’ : (28) « Quand ces évènements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche ». (Luc 21 : 19). Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi (Hadith rapporté par Al-Hâkim). C’est dire que nous sommes dans la perspective inéluctable d’un dialogue islamo chrétien ‘’authentique’’ et donc ‘’sans détours’’, comme l’a toujours préconisé le Vatican. Et à l’évidence, le verdict sera forcément fatal. Oui, une de ces deux religions va forcément disparaître, puisque Jésus ne peut pas appartenir à la fois à l’Islam et au Christianisme !!!

  22. Très cher recteur vous aimez énormément citer Jésus dans vos divers écrits. Ma seule frustration est que vous user du vrai pour justifier le faux. Ceci ne surprend guère vu le bas niveau de compréhension des textes bibliques dont vos écrits font montre. Cependant une chose demeure évidente votre vécu à vous Dr Bamba Ndiaye sera à coup sûr mieux relaté par votre entourage et vos contemporains d’une manière générale que par quelque érudit ou illuminé que ce soit s’il a la malchance de naître 6 à 7 siècles après vous (vers l’an 2612). Encore une fois pour être simple je veux dire que le vécu de Jésus le nazaréen (qui ne sera et ne naitra jamais arabe) ne pourra jamais être mieux restitué par le coran que par la bible. Donc les références, prenons les là où il se doit.
    J’ai cité saint Augustin pour attirer votre attention sur l’aspect complexe de la chose divine. Donc là il ne s’agit pas de le connaitre ou de le reconnaitre mais plutôt de tirer l’enseignement qui ressort de cette histoire. Ceci, éminent recteur, est valable quel que soit le QI de la personne.
    « il y a des mystères, c’est-à-dire des Vérités Divines, que l’esprit limité de l’homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité ».
    Cet apriori me fait toujours revenir sur le vécu de toute personne qui est ou s’est déclaré prophète pour voir s’il n’est pas entaché par l’un des sept péchés capitaux : l’Orgueil, l’Avarice, l’Envie, la Colère, La Luxure, la Gourmandise et la Paresse. Surtout quand ce dernier ce défini comme étant « le meilleur des hommes », la quintessence de la Création. Dans cet approche vous-même cher recteur me rejoignez par vos écrits : le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que ‘’celui qui, sans raison, se proclamera comme Jésus ou le Mahdi, sera sa propre réfutation par ses propos et actes’’.
    La vie de Mahomet est dans ce sens la négation de sa prophétie.
    Mes questions demeurent sans réponse :
    – « Si vous êtes croyants, pourquoi mangez-vous du chameau ? »
    – Dès l’instant que Mahomet est convaincu qu’il est l’élu de Dieu, la quintessence de la Création et donc exemple de vie pour l’humanité pourquoi recourt-il toujours à de providentielles exceptions pour justifier ses transgressions à la morale ? « la promesse d’une vie éternelle ne vaut-elle pas une soixantaine d’année de privation ? »
    – Le dieu de Mahomet serait-il injuste au point qu’il soit l’unique ‘’prophète’’ à mépriser de par « ses propos et actes » les dix commandements de la loi de Moïse (quand on sait le pourquoi ce dernier n’a pas foulé la terre promise), que ce soit le seul ‘’prophète’’ chez lequel on retrouve l’intégralité des sept péchés capitaux et que malgré tout il soit déclaré comme étant « le meilleur des hommes » ?
    « Ô très chers frères la vérité que nos grand yeux aveugles ne voient pas, que nos différents sens égocentriques ne perçoivent point est en général simple ». Oui parfois trop simple pour qu’on s’en contente.
    ———MES VŒUX LES MEILLEURS PAIX ET JOIE DEWENETI——–

  23. ²Il est le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’ (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; une ‘’éternelle source de bénédiction’’ (19. Marie : 30-31 – Mariyam) ; un ‘’Verbe (Parole) de Dieu’’, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, il est la ‘’Parole de Dieu envoyée à Marie’’, un ‘’Esprit venant de Lui’’ (rûhu minhu). Et Marie sa mère est la meilleure femme de l’Humanité (3. La Famille d’Imran : 42-46 – Al-Imrân).²
    Cher monsieur vous avez tout dit ici, au commencement ete le verbe,et le verbe etait avec Dieu et le verbe etait dieu, rien n²a ete fait sans lui. Arretez de faire l²amalgame.Les chretiens ont une claire comprehension de leur foi, rien ne pourra les distraire.

  24. OUI, JÉSUS FILS DE MARIE EST UN  »VERBE DE DIEU », FILS DU  »VERBE DE DIEU » [LE PÈRE »] QUI AU COMMENCEMENT ÉTAIT AVEC DIEU ET ÉTAIT « DIEU » [ENTENDU COMME TEL, CAR DOTÉ DU POUVOIR D’INTERCESSION SUPRÊME] ET QUI, POUR NOUS MUSULMANS, N’EST AUTRE QUE LE PROPHÈTE MOUHAMMAD (PSL)- LE « PÈRE », EN D’AUTRES TERMES. Le Hadith confirme que tous les Prophètes sont fils de ce même Verbe de Dieu (originel) : – Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Les prophètes sont d’un père unique (le  »Verbe de Dieu »), mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez sachez le reconnaître : … il (Jésus) tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 8 : 27-37 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17] ; il (Jésus) brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le  »Messie de l’égarement » (massih dajjal), le  »Borgne menteur » [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». Ainsi entre le Prophète (psl) et Jésus fils de Marie, il y’a une filiation (spirituelle) indéniable. Le  »Père » n’est pas Dieu ; il intercédait pour le  »Fils » auprès de Dieu l’Unique. Croire que le  »Père » est le Dieu unique relève d’une hérésie. Ainsi, il y’a Dieu – et à son service : le  »Père » et le  »Fils » qui intercèdent pour tous les autres prophètes et saints. Et pour conclure de rappeler ma questions : LES CHRÉTIENS ATTENDENT-ILS TOUJOURS LE  »FILS DE L’HOMME » ?

  25. Pas de complicité entre Jésus et Muhammad. De par les contradiction qu’on peut lire dans le coran et la Bible,on peut dire que Jésus Mohamad ont adoré le même Dieu. Puisque Dieu est unique,il ne peut y avoir qu’une et une seule religion valable devant LUI et ça ne peut qu’être celle des hébreux du début et des juifs par la suite. Le christianisme est le prolongement du judaisme. Le Salut vient par les juifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE