Xalima news – On en sait un peu plus sur les éloges de «Jeune Afrique» à l’endroit de Rimka Ibn Njomboor. Un gros plan sur le fils de «Wax waxeet Wade» savamment habillé, par le canard de Panam, de ses habits de challenger de SMS. François Soudan en a d’ailleurs donné un avant-goût, hier, sur Rfi (pour vendre son business). «(Rimka) reçoit beaucoup de monde, des politiciens, des chefs religieux, des anonymes. Paradoxalement la détention a dopé sa popularité et ça l’a, lui, profondément changé ce (Rimka) qui avait une réputation de jetsetteur. Il lui a été reproché dans le passé d’être un (Sunugaalien) de circonstance qui ne parlait pas bien le wolof, qui avait un enracinement un peu superficiel. Maintenant il est devenu un homme pieux qui mène une vie de prière laborieuse, c’est le parfait « talibé » du mouridisme. Et puis sa popularité, ça fait qu’au PDS, maintenant on dit de plus en plus qu’en 2017, si la justice le laisse faire, il sera un excellent candidat contre SMS (…)».
Lu dans Le Populaire
Bonjour
Encore ces journalistes stupides qui veulent nous faire avaler tout et n’importe quoi, et débitent des inepties à longueur de journée au sujet d’un bagnard du nom de Karim Wade qui n’a d’autre occupation que de trainer sous la douche commune à faire tomber son savon exprès chaque minute, et à le ramasser en espérant ……… suivant mon regard
Certains journalistes sont de plus en plus stupides. D’autres comme ceux de Jeune Afrique toujours aussi alimentaires
Le jour ou il parviendra à gagner :
– non pas une élection,
– non pas une ville,
– non pas une communauté rurale,
– non pas un arrondissement,
– non pas un quartier,
– non pas un centre de vote,
– mais simplement UN bureau de vote, alors à ce moment là vous pourrez revenir nous parler de Karim Wade comme potentiel adversaire, mais adversaire d’un Chef de Quartier, et certainement pas autre chose, sinon ce serait insulter les sénégalais, insulter l’histoire, insulter l’intelligence, insulter la politique.
SPECTATEUR
…Karim Wade qui n’a d’autre occupation que de trainer sous la douche commune à faire tomber son savon exprès chaque minute, et à le ramasser en espérant ……… suivant mon regard
Spectateur quelle est la difference entre ton propos et celui de jeune afrique. pure speculation seuleument.donc tu fais partie du systeme du doulnaliste.
Même votre réaction prouve sa popularité. La preuve, sur la même page de Xalima, il y a d’autres textes concernant d’autres personnes, mais vous n’y avaient pas réagi. Ici, vous combattez quelque chose. Comment oser défendre que cela n’existe pas ?
en fait de popularité, je pense plutôt à sens de l’opportunité de certains sénégalais qui savent bien que karim reste très riche et ils se font remarquer pour demain… Si vous savez lire entre les lignes, vous verrez que les sénégalais ne sont pas des girouettes qui, devant le plus petit bobo crient à la démission du chef de l’Etat. ce sont des gens sensés, ils savent percevoir les differences qualitatives entre la gestion des wade et l’actuel. Ils ne se privent pas de rectifier Macky chaque fois qu’il déraille et ils savent qu’avec ce dernier, si le peuple, la société civile et les justes se dressent et veillent, dans 10 ans, le Sénégal pourra emprunter le long chemin qui mène à l’émergence. Il est plus facile de pester contre macky, il est jeune et n a pas la « légitimité » historique de wade, en plus, il ne se comporte pas en chef de clan comme wade qui s’assimilait à un monarque qui avait droit sur tout
TOUTES LES DECISIONS VIENNENT D’EN HAUT. ETAT PYRAMIDAL AVEC UN PRESIDENT DE PARTI ASSIS SUR LA POINTE (ça PIQUE !!) SUPERIEURE.