XALIMANEWS-La famille olympique a commencé à s’installer samedi dans un Paris placé sous haute sécurité. Les premiers athlètes ont fait leur arrivée, tandis que les derniers préparatifs se poursuivent autour de la Seine, où la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 aura lieu le 26 juillet.
La capitale francaise, surnommée Ville Lumière, se transforme en forteresse pour l’arrivée des athlètes. Selon le média France24, on dénombre des dizaines de milliers de grilles, des milliers de policiers, et des zones accessibles uniquement aux possesseurs de QR codes… C’est dans ce Paris hypersécurisé que les premiers athlètes ont commencé à arriver, samedi 20 juillet, moins d’une semaine avant l’ouverture des Jeux Olympiques.
Et France 24 de rapporter que, pour les Parisiens et les touristes, se déplacer dans la capitale est devenu un véritable parcours du combattant, notamment autour de la Seine, où la cérémonie d’ouverture doit se tenir le vendredi 26 juillet. L’accès à une grande partie de l’hypercentre de la Ville Lumière et aux bords de la Seine est restreint et nécessite un QR code ou une accréditation. Ces zones sont scellées par des barrières métalliques, renforçant ainsi les mesures de sécurité autour de cet événement mondial.