spot_img

« J’exige l’audit du système de commercialisation et de distribution des produits agricoles, des intrants et du matériel agricole depuis la commercialisation, l’attribution jusqu’à la distribution », (Moustapha Cissé LÔ)

Date:

Mes chers frères et amis de l’APR, du Gouvernement, Honorables députés, chers concitoyens,

Plus qu’hier, je dénonce avec la plus grande vigueur le système de distribution des semences, des intrants et du matériel agricole subventionné par l’Etat.

Je dénonce également le mode d’organisation et de fonctionnement de la gestion de l’Assemblée nationale: il n’ y a pas de transparence, ni de contrôle des ressources destinées à son fonctionnement.

Par ailleurs, je me félicite d’avoir dirigé, quatre années durant, le Parlement de la Cedeao. Je tiens à préciser que, sur la demande du Conseil des Ministres ainsi que sur la mienne, l’institution communautaire a été auditée à deux reprises.

Aujourd’hui, j’en suis sorti intact et sous les applaudissements des députés et de l’administration. Par conséquent et de la même manière, je réclame la mise en place d’un comité ad’hoc pour auditer l’Assemblée nationale sénégalaise.

Je dénonce également le mode de financement de la DER qui n’est ni juste, ni équitable  ni transparent. Je persiste et signe qu’il y’a bel et bien un détournement d’objectifs .

Je demande également une évaluation des deux dernières campagnes agricoles 2018- 2019 et 2019-2020 et la publication de tous les acteurs impliqués dans la commercialisation, la distribution et les bénéficiaires des produits agricoles subventionnés par l’Etat du Sénégal. J’exige l’audit du système de commercialisation et de distribution des produits agricoles, des intrants et du matériel agricole depuis la commercialisation, l’attribution jusqu’à la distribution. Le MAER doit publier la liste de tous les acteurs, les opérateurs semenciers et tous les bénéficiaires des bons de gros producteurs (G.P.) et du matériel agricole subventionné par l’Etat (G.P.).

Merci Moustapha Cissé LÔ
source : senego

2 Commentaires

  1. Quand on occupe ou qu’on est démis d’un poste si élevé de responsabilité publique, on se doit à une parfaite attitude, une conduite exemplaires de bonne tenue, de réserves et de discernement. Le monde attentivement vous observe et vous regarde étonné et choqué par tant d’égarement et d’agitations à répétition. Il faut être acteur et spectateur attentif de soi et de ce qui nous anime.

  2. Les sénégalais exigent un audit exhaustif par des cabinets compétents et indépendants des campagnes agricoles ( intrants: semences et engrais, matériel agricole, etc… de 2013/2013 à 2019/2020
    Les rapports desdits cabinets, tels que tirés, devront étre mis à la disposition de la Justice tenue d’en tirer toutes conclusions utiles. C’est cela que nous réclamons au Président SALL.
    Toute autre attitude relève de la diversion et de la mauvaise foi.
    Malheur à ceux qui baillonnent le Peuple. Inch’Allah, Dieu tranchera, et ce, pour l’éternité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...