XALIMAN3WS-Pour son entrée en lice dans le tournoi olympique de football, le Brésil s’est imposé face à l’Allemagne ce jeudi, grâce notamment à un triplé de Richarlisson (4-2).
Le champion olympique 2016, n’a pas raté des débuts dans ce tournoi olympique 2020. Opposés aux Allemands, leurs malheureux adversaires lors de la finale de l’édition précédente et guidés par le vétéran Dani Alves, les Olympiques brésiliens dominateurs dans le jeu ont mené par 3 buts d’écart à la mi-temps, grâce à triplé du joueur d’Everton, Richarlisson auteur d’un Hat-trick (7e, 22e, 30e). Ils se sont même permis le luxe de louper un penalty par Matheus Cunha avant la pause.
En seconde période, les Allemands réduisent le score par Nadiem Amiri (57e, 3-1) avant de voir rouge par Maximilian Arnold, ce qui ne leur empêche pas de marquer un second but par Ragnar Ache (83ème). Après s’être fait peur, le tenant sécurise son succès dans le temps additionnel par Paulinho (90+4, 4-2. Le Brésil a donc bien entamé de la meilleure façon possible son tournoi et fera face à la Côte d’Ivoire victorieuse de l’Arabie Saoudite (2-1), ce dimanche. L’Allemagne, elle, affrontera les Saoudiens.
? Paulinho enfonce le clou ! Les Allemands ont montré un meilleur visage en 2e mi-temps, mais la réduction du score de Ragnar Ache n'a pas suffi. Le Brésil s'impose finalement 4-2 ! #Tokyo2020 pic.twitter.com/iYGLe3lpDV
— francetvsport (@francetvsport) July 22, 2021