spot_img

JO Tokyo 2020/Athlétisme : en bisbilles avec ses dirigeants, la Bélarusse Tsimanouskaya serait « en sécurité » au Japon

Date:

XALIMANEWS-L’appel à l’aide de l’athlète bélarusse Krystsina Tsimanouskaya menacée de retour forcé au pays pour avoir critiqué ses dirigeants, à été entendu par le Comité internatiinal olympique. La sprinteuse serait « en sécurité » au Japon, a assuré ce lundi le CIO.

Pour rappel, ce dimanche, la pprinteuse belarusse Krystina Tsimanouskaya avait été amenée de force à l’aéroport pour être rapatriée dans son pays. La cause ? Pour avoir critiqué ses dirigeants. Après avoir ameuté le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, celui çi à volé à son secours, et finalement elle ne sera pas rapatriée. Ce lundi, le Comité international olympique (CIO) a assuré que Krystina Tsimanouskaya est  » en sécurité au Japon », a rapporté RMC Sport.

« Le CIO et Tokyo 2020 ont parlé hier (dimanche) soir directement avec l’athlète bélarusse Krystsina Tsimanouskaya. Elle nous a assuré qu’elle se sentait en sécurité. Elle a passé la nuit dans un hôtel de l’aéroport » de Tokyo-Haneda, et le CIO devait de nouveau s’entretenir avec elle dans la journée afin de connaître ses intentions et la « soutenir », a déclaré le directeur de la communication du CIO Mark Adams.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ligue 1 : le propriétaire de l’OM McCourt veut acheter Tik-Tok !

XALIMANEWS-Aux Etats-Unis, les jours de Tik-Tok sont peut être...

Football-RC Lens : Sidi Bane pourrait être prêté à Annecy pensionnaire de la Ligue 2

XALIMANEWS-Recruté l’été dernier par le Racing Club de Lens...

Portrait : Hommage à Magatte Diop, cette légende du basketball au Sénégal

XALIMANEWS- Il n'est plus à présenter. Pour les férus...