XALIMANEWS-L’appel à l’aide de l’athlète bélarusse Krystsina Tsimanouskaya menacée de retour forcé au pays pour avoir critiqué ses dirigeants, à été entendu par le Comité internatiinal olympique. La sprinteuse serait « en sécurité » au Japon, a assuré ce lundi le CIO.
Pour rappel, ce dimanche, la pprinteuse belarusse Krystina Tsimanouskaya avait été amenée de force à l’aéroport pour être rapatriée dans son pays. La cause ? Pour avoir critiqué ses dirigeants. Après avoir ameuté le Comité d’organisation des Jeux Olympiques, celui çi à volé à son secours, et finalement elle ne sera pas rapatriée. Ce lundi, le Comité international olympique (CIO) a assuré que Krystina Tsimanouskaya est » en sécurité au Japon », a rapporté RMC Sport.
« Le CIO et Tokyo 2020 ont parlé hier (dimanche) soir directement avec l’athlète bélarusse Krystsina Tsimanouskaya. Elle nous a assuré qu’elle se sentait en sécurité. Elle a passé la nuit dans un hôtel de l’aéroport » de Tokyo-Haneda, et le CIO devait de nouveau s’entretenir avec elle dans la journée afin de connaître ses intentions et la « soutenir », a déclaré le directeur de la communication du CIO Mark Adams.