spot_img

JO Tokyo 2020-Athlétisme/Triple saut : Hugues Zango offre au Burkina sa première médaille de l’histoire aux Jeux Olympiques

Date:

XALIMANEWS-Le Triple Sauteur du Burkina Faso, Hugues Fabrice Zango, a offert ce jeudi, la première médaille de l’histoire de son pays aux Jeux Olympiques. L’athlète s’est adjugé le bronze lors de la finale du triple saut en réalisant un bond de 17m 47.

Le recordman d’Afrique du triple saut en exterieur (17m 82), Hugues Fabrice Zango a offert à son pays le Burkina Faso, sa première médaille de l’histoire des Jeux Olympiques. Il a décroché la médaille de bronze lors de la finale du triple saut des Jeux Olympiques de Tokyo en decrochant la 3e place avec un bond de 17m 47, après avoir précédemment sauté à 15m 91. Le Burkinabé est devancé par le Portugais Pedro Pichardo (17 m 98) et le Chinois Yaming Zhu (17 m 57). Un autre africain, l’Algérien Yasser Triki était en course pour le podium, mais il a fini 5ème.

Comme lors du Championnat du monde de 2019, Zango décroche encore le bronze., mais cette fois çi, qui vaut son pesant d’or et salué à sa juste valeur au pays de Thomas Sankara.

Dans son pays, ses compatriotes avaient veillé pour pouvoir suivre la finale et assister à la première médaille de l’histoire du Burkina Faso aux Jeux Olympiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-RD Congo : les clubs de football dans l’incertitude face au blocage du championnat

XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la reprise de la...

Football-Centrafrique : Rigobert Song nommé sélectionneur national par le Ministère des Sports, la Fédération indignée

XALIMANEW-Rigobert Song, l'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, va en...

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...