XALIMANEWS-Pour leur entrée en lice dans le tournoi masculin de basket des Jeux Olympiques, les basketteurs français, ont disposé des Américains (83-76), remportant leur seconde victoire sur les Yankees, après 2019 en quart de finale de Coupe du monde.
Deux ans après l’historique victoire en quart de finale de la Coupe du monde (89-79), les Français ont de nouveau surpris les Américains (83-76), mais cette fois ci, en premier match de poule des Jeux olympiques. Et pourtant, après leur défaite de 2019, les Etats-Unis étaient prévenus, et prenant le match par le bon bout, ils menaient à la mi-temps par un écart de 10 points (47-37).
La France, grâce à une grosse seconde période, parvient à surprendre le géant americain, porté par un énorme Ivan Fournier (28 points), le grand bonhomme de la partie. Deux ans après la victoire en Coupe du monde (89-79), les hommes de Vincent Collet reeditent un au autre exploit devant l’ogre du basket mondial.
Notons que, la quatrième faute personnelle infligée à Kévin Durant (USA) à la 24ème minute, à un peu influé sur l’issue de la rencontre.