spot_img

JO Tokyo 2020-Football Masculin : l’Égypte et la Côte d’Ivoire s’arrêtent en quarts, battus par le Brésil et l’Espagne

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi, en quart de finale du tournoi olympique de football masculin, les représentants africains, l’Egypte et la Côte d’Ivoire étaient opposés au Brésil et à l’Espagne. Les Africains ont connu des fortunes similaires. Là où les Égyptiens étaient dominés (1-0), les Ivoiriens nourrissent des regrets car après avoir mené (2-1), ils ont concédé l’égalisation en toute fin de match (2-2), avant de perdre en prolongation (5-2).

C’est la fin de l’aventure pour les 2 représentantsafricains qui restaient en course dans le tournoi olympique de football masculin. Opposés à 2 ogres du football mondial, la tâche s’annonçait ardue, et pourtant, il y’avait de la place à prendre, surtout pour la Côte d’Ivoire.

D’abord, les Pharaons Olympiques faisaient face aux Tenants bresiliens qui souhaient remporter un second sacré de rang après Rio 2016. Dominateurs, les coéquipiers de Dani Alves, tout logiquement s’imposent sur une réalisation de Matheus Cunha servi par Richarlisson, malgré une belle réaction adverse. Les Canarinhas filent et demi-finale et comptent conserver leur couronne.

Concernant les Ivoiriens, la déception est grande. Après avoir bouté le vice-champion olympique, l’Allemagne, de la qualification pour les quarts, ils voulaient inclure les Iberiques dans leur tableau de chasse. Après une bonne entame ponctuée d’un but assez matinal de Bailly sur corner (10e, 0-1), les Africains manquent d’autres opportunités dans la foulée, avant de concéder l’égalisation espagnole par Olmo (30e, 1-1). En seconde période, la partie se solda par des occasions de part et d’autre, et la Côte d’Ivoire croyait aller au Paradis après avoir inscrit un deuxième but au tout début du temps additionnel, sur un tir devié de Gradel (90+1, 1-2). Mais ô surprise, l’Espagne recolle au score 2 minutes plus tard, par Mir (90+3, 2-2). Ce match est devenu fou. Il fallait recourir aux prolongations et dans ces exercices, c’est la Roja, plus sereine qui ajoute 3 autres buts, pour le 5-2. Les Ivoiriens peuvent nourrir des regrets, tellement ils avaient la qualification en poche.

En demi-finale, le Brésil sera opposé au Mexique vainqueur de la Corée du Sud (6-3), tandis que le pays hôte, le Japon qui a disposé de la Nouvelle Zélande (4-2), fera face à l’Espagne.

Résultats quarts de finale

Mexique/Corée du Sud 6-3, Japon/Nouvelle-Zélande 4-2, Espagne/Côte d’Ivoire 5-2, Brésil/Égypte 1-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE