XALIMANEWS-Sarah-Léonie Cysique a été disqualifiée en finale de la catégorie des -57kg, ce lundi. La native de Sarcelles permet tout de même à la France de décrocher sa quatrième médaille.
La judokate française a vécu une mésaventure lors de la finale des moins de 57 kilos. Face à la Kosovare Novar Gjakova médaillée de bronze mondiale et européenne cette année, contre qui elle avait gagné et perdu, Sarah Léonie Cysique à en effet plongé la tête en avant, se faisant d’ailleurs mal au niveau du coup, et l’arbitre à estimé que ce geste la mettait en danger et ne correspondait pas aux règles du judo, et l’a donc disqualifiée. Le tout après 2’45 minutes de combat.
« J’aurais préféré qu’elle me mette une boite », a confié la judokate de 23 ans, en pleurs et très peinée, en sortant du tatami, reconnaissant tout de même que, à froid, elle savourerait cette médaille.
??? Sarah-Léonie Cysique battue dans l'incompréhension en finale !
— francetvsport (@francetvsport) July 26, 2021
Sanctionnée pour une action dangereuse, la Sarcelloise écope d'un carton rouge. La Kosovare Nora Gjakova est alors sacrée championne olympique #Tokyo2020
?? Suivez les J.O. en direct : https://t.co/sufil7RauY pic.twitter.com/5SjYrV3Hzt