spot_img

JO Tokyo 2020-Karaté : le Français Steven Da Costa le premier champion olympique de la discipline

Date:

XALIMANEWS- Le Karatéka français Steven Da Costa est entré dans l’histoire de cette discipline en devenant le premier champion olympique de l’histoire ce jeudi 5 août à Tokyo. Une discipline qui ne sera pas au programme aux Jeux de Paris en 2024, remplacé par le breakdance.

Le Karaté, integré pour la première fois de l’histoire au programme des Jeux Olympique, ne figurera pas au menu des Jeux de Paris 2024. En remportant le titre olympique de la discipline lors de JO de Tokyo 2020, le Français Steven Da Costa est devenu le premier champion olympique de l’histoire du Karaté. Le champion du monde 2018 aurait bien aimé confirmer à Paris en 2024. Cependant, pour la postérité, son nom restera à jamais gravé dans les lettres d’or des Jeux Olympiques.

« Le poids qu’il y a sur mes épaules, j’en fais abstraction, parce qu’au départ, c’est quand même mon rêve et mes objectifs. Je le fais pour moi et personne d’autre », disait-il sur Rfi avant son sacre.

« Je ne réalise pas. Il y eu tellement de poids sur mes épaules depuis tellement longtemps. J’y ai toujours cru. Je me suis dit « c’est mon jour » ». On est un sport magnifique et on ramène de l’or pour la France », a réagi le nouveau champion olympique sur France Télévision.

L’agent d’accueil du RER C à Paris, est devenu champion olympique après avoir battu en finale le Turc Eray Samdan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE