XALIMANEWS-Neymar a publié un message de soutien à son grand ami, Gabriel Medina, numéro un mondial, quatrième du concours de surf aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo après son élimination en demi-finales qualifiée de vol par la presse brésilienne.
Toujours en vacances au Brésil après avoir perdu la finale de la Copa America avec son pays face à l’Argentine (1-0), Neymar a publié un message de soutien à Gabriel Medina, numéro un mondial et grand favori pour le titre olympique. Ce dernier fut éliminé avant la finale. Un accroc pas du goût de la presse brésilienne qui crie au vol. « Je t’aime », lui a lancé Neymar dans une story sur Instagram.
Medina a vécu une journée dégoûtante au Japon en se faisant éliminer en demi-finales par le Japonais Kanoa Igarashi (17 à 16,76). Il menait cette session avant qu’un passage du Japonais ne soit crédité de la note de 9,33, jugée largement surévaluée par la presse brésilienne. Cette dernière a crié au scandale, dénonçant un vol et un arbitrage à la maison en faveur du Nippon, finalement vaincu en finale par un autre Brésilien, Italo Ferreira (15.14 à 6.60). Ils se sont basés sur d’autres figures similaires largement bien moins notées lors des tours précédents.
La star du PSG Neymar apporte régulièrement son soutien à Medina, qu’il présente parfois comme son « frère », et l’avait felicité lors de son titre mondial en 2018. Le deuxième de sa carrière après celui acquis en 2014.