Joseph Koto, choisi pour seconder Pierre Lechantre à la tête des Lions, a déclaré que le travail au profit de l’équipe nationale doit continuer en dépit de la décision du Français de renoncer à son poste.
« C’est vraiment dommage sa décision. Nous avions commencé à travailler ensemble et je peux vous dire qu’on se tutoyait déjà », a-t-il expliqué le technicien sénégalais à l’APS.
Koto avait été nommé la semaine dernière adjoint de Lechantre qui s’était entendu avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour conduire les Lions. Mais, suite à un désaccord sur les garanties qu’il a demandées pour son contrat de deux ans, Lechantre a préféré renoncer à diriger les Lions.
Il a dit qu’il ne pouvait pas imaginer un seul instant que la situation allait se bloquer. Malgré tout, on ne doit pas baisser les bras, a souligné le technicien sénégalais.
« Au contraire, nous autres techniciens sénégalais, nous avons le devoir de nous mettre au travail parce que les échéances arrivent », a-t-il dit, évoquant le match amical contre l’Egypte et les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
La liste des sélections sera publiée avant la fin de la semaine, a-t-il dit, révélant qu’un premier travail dans ce sens a été fait pour la convocation des sélectionnés.
Ferdinand Coly, le coordonnateur des Lions, est présentement à Paris et va s’atteler à rencontrer les autres, basés en France, a-t-il ajouté.
aps.sn