XALIMANEWS : Joseph Senghor de l’AS Douanes va être le 5-ème entraîneur opérant en Ligue 1 sénégalaise à perdre son poste depuis le début de la saison 2020-2021, si son limogeage, annoncé par le quotidien Record dans son édition de mercredi, est confirmé.
Avant les « douaniers » qui n’ont plus gagné en championnat depuis la 10-ème journée – la 20-ème journée a été jouée le week-end dernier, quatre autres clubs ont changé d’entraîneur en cours de saison.
Parmi les équipes en haut du classement, le Jaraaf (7-ème de la ligue 1) avait été obligé de remplacer Malick Daff, qui a décidé de continuer l’aventure à la tête de la sélection U17, par Cheikh Guèye.
Daff était entraîneur du Jaraaf en même temps qu’il officiait à la tête des U 17, jusqu’à ce que la Fédération sénégalaise de football (FSF) demande aux techniciens qui sont dans la même situation de faire un choix entre les équipes qu’ils ont la charge d’entraîner.
Le Ndiambour, ainsi que les équipes de l’US Gorée et de Niary Tally, font partie des clubs qui ont changé de technicien en cours de route.
Sidate Sarr, remplacé par Moussa Diatta, ancien adjoint de Malick Daff au Jaraaf de Dakar, a atterri au Ndiambour de Louga.
Alassane Diallo, l’entraîneur de l’équipe lougatoise avait démissionné de son poste lors de la 13-ème journée après une lourde défaite (0-3) contre Teungueth FC.
L’équipe de Niary Tally a limogé en février dernier Pape Thiaw pour « insuffisance de résultats », pour le remplacer par ses adjoints Souleymane Guèye et Sidath Ndiaye.
L’équipe de NGB s’est par la même occasion dotée d’un directeur technique en la personne de Badara Sarr.