spot_img

[Video] Journalistes, hommes politiques, chefs religieux , coutumiers et simple citoyens ont rendu au dernier hommage à Madior Fall

Date:

Madior Fall inhumé au cimetière de Yoff

L’ancien journaliste Madior Fall, ex-rédacteur-en-chef de Sud Quotidien, a été inhumé lundi après-midi au cimetière musulman de Yoff, après une cérémonie de levée du corps à l’hôpital Principal de Dakar, a constaté l’APS.

Journalistes, hommes politiques, chefs religieux et coutumiers et simple citoyens ont participé au dernier hommage rendu au journaliste décédé dimanche des suites d’une longue maladie, à l’âge de 58 ans.

‘’J’ai cheminé avec Madior pendant une vingtaine d’années. Il a beaucoup œuvré surtout dans les périodes les plus difficiles pour son organe’’, a dit Babacar Touré, président du groupe Sud Communication.

‘’Aujourd’hui, en dehors de sa famille, je peux affirmer que je suis l’une des personnes qui ont perdu un homme de foi qui se donnait corps et âme pour la bonne marche de Sud Quotidien’’, a-t-il ajouté.

‘’Meurtrie’’ par le décès de Madior Fall, Diatou Cissé, Secrétaire générale du Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), a rappelé ‘’toute l’affection’’ qu’elle avait pour le défunt.

Selon elle, ‘’Madior Fall était un journaliste professionnel et généreux qui a une grande probité morale intellectuelle et indépendance’’. ‘’Madior était un homme profondément libre et je pense que c’est une des qualités essentielles d’un journaliste’’, a-t-elle dit.

Pour sa part, Seydou Guèye, Secrétaire général du gouvernement, s’est dit convaincu que ‘’le Sénégal tout entier et le monde de la presse viennent de perdre un homme d’une extrême humanité, combattant de la liberté, de la démocratie et des valeurs’’.

L’homme politique Landing Savané a qualifié de ‘’grosse perte pour le Sénégal’’ la disparition de Madior Fall, louant ‘’tout ce qu’il a fait pour son pays’’. Il a demandé aux journalistes de ‘’s’inspirer de la vie de Madior Fall de son travail colossal, de son engagement sans limite’’.

‘’Madior n’a pas laissé des milliards, mais un héritage sur lequel les témoignages concordent’’, a-t-il ajouté l’ancien ministre.

EBY/ADC/SAB

4 Commentaires

  1. que la terre de yoff lui soit légere je presente mes condoleances les plus atristees a sa famille et au group sud communication particulierement président babacar touré,mon parent et ami latif coulibaly et tous les journalistes de ce pays.
    thiey le biotiste de sud quotidien que dieu t’acceuille dans son bo paradis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

[Vidéo]-« Yaw lay Faral » de Pape et Cheikh : un vibrant hymne à l’Amour et la Loyauté

XALIMANEWS-Dans ce tube envoûtant et captivant "Yaw lay Fatal...

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...