spot_img

JOURNEE D’ETUDE DU PARTI SOCIALISTE Un plan d’action pour la présidentielle de 2012

Date:

Le parti socialiste (Ps) a procédé hier, jeudi 29 juillet,à la restructuration de son plan d’action pour les prochaines joutes électorales à travers une journée d’étude au siège de ladite formation. La rencontre qui a permis aux membres du Ps de découler à la mise au point des différentes activités entreprises au cours des deux dernières années, mais aussi, de dérouler des stratégies pour le futur.

Le parti socialiste (Ps) s’est penché hier, jeudi 29 juillet, sur son plan d’action en vue de la présidentielle de 2012. Les socialistes y ont consacré une journée d’études qui a permis aux différentes sensibilités de donner leur avis sur la marche du parti.

Certes les débats étaient à huis clos, mais de l’extérieur, l’on pouvait entendre les voix des militants et des points focaux du parti qui défendent leurs positions.

Les camarades de Ousmane Tanor Dieng n’ont pas mis de gans pour parler de leurs préoccupations sur le déroulement des activités de leur formation politique. Certains ont déversé leur colère dans la salle, d’autres ont choisi de le faire hors du cadre, attirant l’attention de la presse.

Une situation qui a amené le maire de Dakar, Khalifa Sall, à faire cette remarque : « c’est tout à fait normal que dans des débats que nous ayons des idées contradictoires. C’est une démarche qui va nous permettre de cerner les difficultés afin de pouvoir les résoudre ».

De l’avis de Khalifa Sall, ces militants ont pour objectif de rendre plus dynamique le parti socialiste, toutefois il ne faut pas oublier « que lors des dernières élections, c’est le Benno qui a remporté les élections et non le Ps ». Et de poursuivre : « le Ps est un géant dans la coalition. Nous le reconnaissons, cependant, il faut aller en bloc pour remporter les présidentielles ».

Par ailleurs, la journée de réflexion a aussi été l’occasion pour le Ps de faire le point sur l’opération de vente des cartes entreprise depuis un an et demi. Les socialistes en ont profité pour parler de la visite de leur secrétaire national, Ousmane Tanor Dieng, dans 12 régions du Sénégal. Un compte-rendu jugé satisfaisant selon les responsables du Bureau politique et les militants.

Le maire Khalifa Sall s’est, en outre, prononcé sur la situation difficile des populations de la banlieue. « Des difficultés énormes engendrées par le régime en place causées par une mauvaise gestion, sont favorables à la conquête du pouvoir pour l’opposition. Toutefois, nous invitons la coalition Benno Siggil Sénégal a porté les revendications des populations dans ses moments difficiles ».

A l’endroit des militants du parti socialiste, le porte parole du jour Khalifa Sall a lancé : « il nous faut travailler pour la massification du parti, car elle n’est jamais acquise. Pour cela, il nous faut réconforter les bases ».

Sur la question de la vente de la licence de Sentel, Khalifa Sall soutient que « c’est un débat politicien. Une manière de souiller la gestion de notre formation. »

sudonline.sn

1 COMMENTAIRE

  1. http://www.aidealapresse.comm
    Pour que Moustapha Guirassy fasse la lumière

    Depuis des mois les Sénégalais et particulièrement le monde des média attend que Moustapha Guirassy fasse la lumière sur l’aide à la presse. Mais le ministre affiche un silence et un mépris face à cette question. Il ne trouve important que le projet de code de la presse à ses yeux. Oh ! Pardon, il y a aussi les exigences de Madiambal Diagne qui l’empêchent de dormir. Mais il ne perd rien pour attendre. Avant de convoquer des gens triés sur le volet pour réfléchir sur les modalités pour une meilleure répartition de l’aide à la presse, il a l’obligation d’éclairer le peuple sur la dernière répartition de l’enveloppe destinée à la presse. Et si Madiambal Diagne a reçu oui ou non sa part. Et éventuellement combien ? Pour finir, est-ce que Moustapha Guirassy est au courant de la situation des employés de la radio Océan FM ? Il est grand temps qu’il se précipite pour se pencher sur le sort des employés de cette boîte comme il a eu à le faire avec ceux de Canal Infos News. Ou bien que les journalistes soient différents au Sénégal ? Dès la semaine prochaine tous les Sénégalais épris de justice, de transparence et de bonne gouvernance sont appelés à signer la pétition sur le nouveau site http://www.aidealapresse.comm qui sera opérationnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE