Quel sort la Chambre d’accusation va t-elle réserver à Luc Nicolaï et le douanier Abdou Khadre Kébé dont les conseils ont plaidé leur liberté provisoire ce jeudi 13 juin ?
En tout cas, la juridiction d’appel doit rendre sa décision ce vendredi. Le moins que l’on puisse dire est que les inculpés et leurs conseils doivent prier pour que la chambre d’accusation ne suive pas le parquet général.
Car dans son réquisitoire, ce dernier s’est opposé à la mise en liberté provisoire du promoteur de lutte et du gabelou.
A noter que Luc Nicolaï est incarcéré depuis le mois de novembre en compagnie deux douaniers et de deux employés de l’hôtel Lamantin beach à Saly. Ils ont été inculpés à cause d’une drogue découverte dans le bureau du président directeur général dudit hôtel, Bertrand Touly qui a bénéficié d’une liberté provisoire après quelques semaines de détention préventive. M. Touly n’a pas été le seul à humer l’air de la liberté car il a été suivi par l’un des deux douaniers, Pape Massiré Thiam.
Inculpé pour association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds, détention de drogue entre autres, Luc Nicolaï court derrière une liberté provisoire depuis son incarcération. Car, toutes ses demandes ont été rejetées.