XALIMANEWS-Après une première journée mitigée, sans éclats pour les combattants sénégalais, ils se sont rebiffe ce vendredi, glanant 2 médailles de bronze par Saliou Ndiaye (-81 kg) et Fatou Kiné Badji (-63 kg).
Hier vendredi, pour le compte de la 2ème journée des 42es Cjampionnnats d’Afrique seniors, 7 combattants sénégalais étaient en lice. A l’issue de leurs confrontations, 2 d’entre eux ont pu monter sur le podium, en l’occurence Saliou Ndiaye (-81 kg) et Fatou Kiné Badji (-63 kg). Le premier s’est imposé par ippon devant le combattant gabonais Terence Kouamba tandis que la seconde a disposé de la marocaine Oulaya Khayri par ippon aussi.
Par contre, Maodo Malick Ndiaye et Gorgui Sarr, chez les moins de 73 kg ont été éliminés au 1er et 3e tour et Aboulanding Diatta (-81 kg) tomba en quarts. Chez les dames, Khadidja Sonko (-70 kg) et Kadessa Tounkara (-63 kg) ont été sorties d’entrée.
Ce samedi, Mbagnick Ndiaye (+100 kg), Modou Fall (-100 kg) et Abderahmane Diao (-90 kg) seront en piste. Ce dernier est le 2e sénégalais le mieux classé au classement mondial, en 59e position comptant 782 points, et sur qui repose beaucoup d’espoirs de médailles. S’il parvient à s’imposer, il pourrait décrocher son ticket pour les JO. De son coté, Mbagnick Ndiaye, chez les plus de 100 kg, double champion d’Afrique, sera en piste et pourra en cas de sacre devenir le premier sénégalais à avoir réussi le triplé.
Chez les féminines, il y’a de fortes chances de médailles, pour Yacine Diatta (-78 kg) et Monica Sagna (+78 kg).