XALIMANEWS-Les rideaux sont tombés pour les championnats d’Afrique, Cadets et Juniors, disputés à Nairobi (Kenya), du 21 au 24 juillet. La délégation sénégalaise a fait bonne figure en s’octroyant 9 médailles, dont 2 en or, 5 en argent et 2 en bronze.
Au terme des 4 jours de compétition, dans le cadre des Championnats d’Afrique, des Cadets et Juniors, qui se sont déroulés à Nairobi au Kenya, les Judokas sénégalais ont reussi une bonne moisson. Nos combattants ont remporté 9 médailles, dont 2 titres continentaux (or), 5 en argent et 2 en bronze.
Les médailles d’or sont Yacine Djiba sociétaire du Judo Club de Casamance en juniors Dames (-90 kg ) et Libasse Ndiaye issu du Club d’Amajelo, en Cadets (+100 kg).
Pour les médailles d’argents, ils ont pour noms, chez les Juniors, Ryan Dacosta (-90 kg), Mohamed Mboup (-66 kg), Omar Mballo (-60 kg) et Diodio Sonko (-52 kg). Et chez les Cadets, Diakhou Sonko (-48 kg).
Enfin pour les 2 médailles de bronze, ils ont été les œuvres du championcontinental chez les plus de 100 kg en Cadets, Libasse Ndiaye et de l’Équipe nationale du Sénégal, dans la compétition par équipes.