XALIMANEWS-Ce week-end, lors du tournoi Open d’Alger, les Lions se sont bien comportés en raflant 4 medailles. La palme est revenu à Mbagnick Ndiaye (+100 kg) qui s’est paré d’or. Après Tunis, il y’a une semaine, nos combattants se sont encore distingués.
Il étaient 5 Lions judokas a avoir fait le déplacement à Alger, pour la 1ère édition de l’Open du même nom. Et comme à Tunis, il y’a une semaine, les combattants sénégalais ne sont pas rentrés bredouilles, et même mieux, la moisson s’est enrichie d’une médaille d’or.
La palme est revenue à Mbagnick Ndiaye (+100 kg) qui a remporté la médaille d’or. Il est suivi par Khadidja Sonko, qui comme à Tunis, a de nouveau remporté la médaille d’argent chez les moins de 70 kg., de même qu’Anta Siga Faye, bronzée chez les moins de 63 kg. Dans la catégorie des moins de 81 kg, Saliou Ndiaye a terminé sur le podium remportant la médaille de bronze.
Cette première édition de l’Open d’Alger a acceuilli 127 combattants (75 Hommes et 52 Dames), issus de l’Algérie (pays hôte), du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de l’Irak, de la Belgique, de la Tunisie et de la Nouvelle-Zélande.
Ces tournois sont très importants, dans la mesure oû, les points engrangés peuvent être très précieux en vue des qualifications pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, en 2024.