XALIMANEWS- Dans sa livraison du jour, le journal le Quotidien fait état du dossier de Khalifa Sall, lequel a été retenu dans le rôle d’audience publique de la Chambre criminelle de la Cour suprême, à la suite du pourvoi en cassation introduit par ses avocats. Cette décision fait suite à la confirmation de sa condamnation à cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions de francs CFA dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.
Le journal de préciser que si une décision de la Cour suprême défavorable à l’ancien édile intervenait avant le démarrage du dépôt des dossiers de candidature, l’ex maire de Dakar, révoqué pour cette condamnation, courrait des risques d’une irrecevabilité ou d’une invalidation. « Et le socialiste pourrait être dans le même cas que le libéral Karim Wade : des risques de perte de ses droits civils et politiques. Et c’est aussi parce que si l’ancien Maire est débouté par la CS, -la décision pourrait bien être notifiée au Conseil constitutionnel ».
Pour rappel, à la date du 20 décembre, il restera quatre jours pour la clôture des dépôts des candidatures.
Jugement de Khalifa Sall : Le niveau de risque pour sa candidature à la présidentielle 2019
Date:
20 décembre c’est loin. C’est demain matin qu’il faut vider définitivement cette affaire du plus grand détourneur de la Caisse d’avance. Pourquoi donner des privilèges à un voleur ?