Jules Bocandé, l’ancien milieu de terrain du Casa Sports décédé en avril dernier, avait prédit le triomphe de son ancien club au championnat du Sénégal 2012, a révélé dimanche l’entraîneur de l’équipe ziguinchoroise, Demba Ramata Ndiaye.
»Jules l’avait prédit en nous disant que ce sera cette année ou jamais », a dit Ndiaye, qui s’est adjugé le titre de champion du Sénégal, en battant Diambars 1-0, lors de la sixième et dernière journée des play-offs.
Bocandé »craignait que l’on perde tous nos joueurs après cette saison », a-t-il rappelé.
»Et pour lui rendre hommage, nous allons porter le trophée jusqu’à sa tombe », a annoncé le technicien, soulignant que ce sera »un bel hommage » pour l’ancien milieu de terrain et capitaine des Lions.
Après son décès, les joueurs et les dirigeants du Casa Sports avaient promis de gagner le trophée pour lui rendre hommage, a ajouté le technicien. »C’est un beau cadeau que les joueurs lui ont fait », a-t-il dit.
»Ce sera mon dernier match avant d’aller rejoindre la sélection locale », a précisé Demba Ramata Ndiaye, qui est nommé entraîneur des Lions locaux.
»Ce titre, nous avons décidé de le dédier à Bocandé et à la paix en Casamance », a déclaré le président du Casa Sports, Nouha Cissé, qui a rappelé que depuis sa création en 1960, le club ziguinchorois courait derrière le trophée national.
Il n’existait pas une meilleure façon de rendre hommage à Bocandé, un ancien capitaine des Lions, que remporter ce titre, selon Demba Ramata Ndiaye et Aliou Coly.
»Tout le monde voulait gagner ce titre pour lui, et nous l’avons fait avec la manière, en venant le chercher ici, sur le terrain de Diambars », a commenté Coly, ajoutant : »On va lui porter le trophée et travailler davantage, pour faire aussi bien que lui sur le plan professionnel. »
aps.sn