XALIMANEWS-La Chambre administrative de la Cour suprême a statué ce jour sur le recours du juge Ngor Diop. Ainsi, elle a annulé pour violation de l’article 6 du statut des magistrats, l’affectation du juge Ngor Diop comme conseiller à la Cour d’appel de Thiès, informe Libération online.
Président du tribunal de Podor, Ngor Diop avait été affecté, en aout 2020, comme conseiller à la Cour d’appel de Thiès- suivant une consultation à domicile des membres du Conseil supérieur- après avoir placé sous mandat de dépôt un marabout-pyromane. Ce, malgré les multiples pressions venues du procureur général de Saint-Louis et du ministère, d’après ses avocats.
Ou etait l’ums dans cette affaire? Une corporation qui n’est meme pas capable de defendre ses membres qui sont victimes d’injustices dans l’exercice de leurs fonctions et qui disent le droit dans la verite. Ou etait l’ums quand le procureur d’un pays etranger en l’occurence le Quatar est venu liberer karim wade pendant qu’il purgeait sa peine suite a une decision d’un juge senegalais?