XALIMANEWS-Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le syndicat des travailleurs de la justice, exige la libération de Ngané Demba Touré.
Le coordonnateur des jeunes du Pastef, Me Ngagne Demba Touré a été arrêté chez lui par la Division des Investigations Criminelles (DIC). L’information a été donnée par des proches du Pastef. Celui est fraîchement revenu d’un exil de plus de 6 mois au Mali, était apparu ce dimanche à Grand-Yoff, où il a effectué une grande parade dans les rues de Grand-Yoff, devant ses soutiens et des militants.
« Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) exige la libération immédiate et sans condition de Me Ngané Demba Touré au même titre que les détenus qui ont été récemment élargis dans la dynamique d’apaisement des tensions du pays. A d’emblée déclaré le communiqué, qui poursuit.
Le SYTJUST invite Madame le Garde des Seaux à mettre en oeuvre les instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République « de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle. » Peut-on lire.