XALIMANEWS- La rentrée des cours et tribunaux pour l’année judiciaire 2019-2020 a été présidée, ce jeudi 9 décembre, par le Chef de l’État, Macky Sall sous le thème : «la lutte contre le terrorisme, un défi pour les Etats africains ».
Le président de la République, Macky Sall, a déploré le caractère « pernicieux et souvent imprévisible du terrorisme ». Selon lui, il faudra anticiper. Aussi, il a annoncé « un projet de loi portant sur la sécurité intérieure qui sera soumis à l’Assemblée nationale ».
Il a réitéré la détermination de l’Etat à combattre le terrorisme dans le « respect des lois en vigueur »., le procureur général près la Cour suprême, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly en appelle, pour sa part, à la « cohésion sociale », pour ensemble « vaincre le terrorisme ». Pour se faire, il a plaidé pour l’adoption « de mesures visant à éliminer la propagation » du phénomène de terrorisme. Il a aussi appelé à une concentration des efforts dans le domaine de l’éducation, pour « freiner la prolifération des idéologies et à l’extrémisme violent ».