spot_img

Justice : Moustapha Diakhaté se défend face aux juges, « Je n’ai aucun droit d’insulter »

Date:

XALIMANEWS-L’ancien président du groupe parlementaire, poursuivi pour insulte en ligne, a expliqué ses propos sur le mot « alkou » et rejeté toute intention de nuire à une communauté.

Poursuivi pour avoir proféré des insultes via un système informatique et tenu des propos contraires aux bonnes mœurs, Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire, dans ses propos rapportés par le Soleil Digital, a reconnu avoir déclaré que « celui qui met un bulletin d’Ousmane Sonko dans une urne est maudit ». Il a précisé que ses propos ne constituaient pas une insulte envers une communauté.

« Le terme ‘Alkou’ provient de l’arabe et signifie une grande malédiction. Les mots n’ont pas un sens unique, mais des usages variés. Je n’ai aucun droit d’insulter, encore moins une communauté. Ma famille a été choquée qu’on m’accuse d’insulter, alors que je leur interdits de le faire« , a-t-il expliqué.

« On m’a dit que mes propos avaient été vus 27 000 fois, mais cela ne relève pas de ma responsabilité. Je suis victime d’une purge politique. Je suis un Sénégalais qui pense que le choix fait par les 54 % des électeurs est un mauvais choix. Cependant, l’usage du mot ‘alkou’ n’était pas péjoratif. Toutefois, si vous estimez que j’ai insulté, je plaide coupable », a ajouté Moustapha Diakhaté.

Selon le média national, l’interrogatoire continue avec les questions de ses avocats, après celles du président et du représentant du procureur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Samuel Sarr: Les raisons d’un deuxième retour de parquet

XALIMANEWS: (Walf) Le Directeur général de West African Energy...

Du nouveau dans l’affaire Jérôme Bandiaky: Tout savoir sur l’arrestation du frère de Doudou Ka, des armes trouvées chez lui

XALIMANEWS: La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé...

Le collectif Justice pour Dieynaba Ndiaye exige sa libération

XALIMANEWS- Les membres du collectif Justice pour Dieynaba Ndiaye...