spot_img

Justice : Moustapha Diakhaté se défend face aux juges, « Je n’ai aucun droit d’insulter »

Date:

XALIMANEWS-L’ancien président du groupe parlementaire, poursuivi pour insulte en ligne, a expliqué ses propos sur le mot « alkou » et rejeté toute intention de nuire à une communauté.

Poursuivi pour avoir proféré des insultes via un système informatique et tenu des propos contraires aux bonnes mœurs, Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire, dans ses propos rapportés par le Soleil Digital, a reconnu avoir déclaré que « celui qui met un bulletin d’Ousmane Sonko dans une urne est maudit ». Il a précisé que ses propos ne constituaient pas une insulte envers une communauté.

« Le terme ‘Alkou’ provient de l’arabe et signifie une grande malédiction. Les mots n’ont pas un sens unique, mais des usages variés. Je n’ai aucun droit d’insulter, encore moins une communauté. Ma famille a été choquée qu’on m’accuse d’insulter, alors que je leur interdits de le faire« , a-t-il expliqué.

« On m’a dit que mes propos avaient été vus 27 000 fois, mais cela ne relève pas de ma responsabilité. Je suis victime d’une purge politique. Je suis un Sénégalais qui pense que le choix fait par les 54 % des électeurs est un mauvais choix. Cependant, l’usage du mot ‘alkou’ n’était pas péjoratif. Toutefois, si vous estimez que j’ai insulté, je plaide coupable », a ajouté Moustapha Diakhaté.

Selon le média national, l’interrogatoire continue avec les questions de ses avocats, après celles du président et du représentant du procureur.

3 Commentaires

  1. Voilà un gars indigne qui parle de démocratie alors qu’il n’a ni valeur ni culte de démocratie. Comment peut-on vouloir s’opposer à un parti politique en insultant ceux qui ont voté pour ce parti. Ce n’est plus de la politique c’est plutôt de la HAINE. Vous n’avez pas la capacité de convaincre les sénégalais à voter pour vous parce que vous êtes médiocre mais en contre partie vous avez juste le courage d’insulter.
    Dans un pays où la presse a un minimum de professionnalisme ce monsieur ne doit plus jamais être invité par un journaliste sur n’importe quel organe de presse. Ce monsieur est tout simplement irresponsable et doit être être interdit d’activité politique sous n’importe quelle forme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : Liberté provisoire refusée pour Khadim Ba

XALIMANEWS-Les avocats de Khadim Ba, patron de Locafrique, avaient...

Du nouveau dans l’affaire Prodac

XALIMANEWS- Un juge du parquet financier a pris une...

Abrogation de la loi d’amnistie: Les éclairages de Mounirou Sy sur les conséquences (Vidéo)

Abrogation de la loi d’amnistie: Les éclairages de Mounirou...

Affaire des membres de la garde rapprochée de « Samm Sa Kadu arrêtés à Saint Louis: Le verdict est tombé

XALIMANEWS: Le tribunal de grande instance de Saint-Louis (nord)...