XALIMANEWS-Après la décision de la justice sénégalaise de condamner l’opposant Ousmane Sonko, pour corruption de jeunesse, Jean Luc Mélenchon a réagi depuis ses réseaux sociaux.
Jugé pour une affaire de viol qui l’oppose à Adji Sarr, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, acquitté des chefs d’accusation de viol et de débauche, a été finalement condamné à 2 ans de prison pour pour corruption de jeunesse. Un jugement surprenant, qui a fait réagir le politicien français membre du parti socialiste, Jean Luc Mélenchon.
« Le principal opposant @SonkoOfficiel écarté par une condamnation étrange : corruption de la jeunesse. Crainte pour la situation d’un Sénégal ami et démocratique. Au Sénégal comme en France, le peuple doit rester le souverain ». A réagi l’homme de 72 ans, sur ses réseaux sociaux.
#Sénégal Le principal opposant @SonkoOfficiel écarté par une condamnation étrange : corruption de la jeunesse. Crainte pour la situation d'un Sénégal ami et démocratique. Au Sénégal comme en France, le peuple doit rester le souverain.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 1, 2023