XALIMANEWS-La demande de liberté provisoire de Bassirou Diomaye Faye, seul candidat ne participant pas à la campagne présidentielle 2024, a été rejetée par le doyen des juges d’instruction. La coalition Diomaye Président, qui a rendu cette information publique dans un communiqué, exprime son indignation face à la situation de leur candidat.
« Pour la première fois dans notre histoire politique, un candidat accusé et même pas encore jugé, donc qui garde ses droits politiques encore intacts, est empêché de battre campagne », ont-ils réagi.
Malgré la promesse présumée du président de la République de ne pas s’opposer à une demande de liberté provisoire, la coalition Diomaye Président estime que pour respecter le principe d’égalité entre les candidats, Bassirou Diomaye Faye devrait être libéré pour pouvoir mener une campagne conformément au code électoral.
Toutefois, ils anticipent la fin de cette atteinte dans exactement 25 jours.
De grace laissez le en prison; la défaite sera encore plus humiliante.
seul un pas courageux lâche souhaite voir son adversaire rester en prison battre campagne comme quoi vous avez peur de perdre le pouvoir et de rendre compte devant le peuple de la gestion sanguinaire du pays par l’apr avec l’utilisation de nervis pour tuer de jeunes manifestants sans défense.