Le rappeur Nitt Doff n’est pas encore sortie du bourbier dans lequel il s’est fourré. Il a été déféré au parquet hier. Nit Doff, de son vrai nom Mor Talla Guèye, a bénéficié d’un retour de parquet en claire le rappeur n’a pas pu rencontrer le maître des poursuites. Ainsi, il va passer ce week-end au Commissariat central de Dakar.
Ceci, après avoir passé toute la journée du vendredi 18 janvier 2023 à la cave du Tribunal de grande instance de Dakar dans l’attente d’un procureur qui sera désigné, a confié son avocat, Me Khoureychi BA. La robe noire estime qu’il est maintenant clair que le dossier « vide » va vers l’instruction.
Pour rappel, le procureur de la République Amady Diouf s’est auto-saisi en ordonnant l’interpellation du rappeur, par la Sûreté urbaine (SU), puis l’ouverture d’une enquête, suite à un live incendiaire dans lequel Mor Talla Guèye avait proféré des insultes à tout-va.
Le rappeur activiste proche du leader de Pastef, Ousmane Sonko, est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpations a savoir appel à l’insurrection, outrage à magistrats, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.