spot_img

Justice : Selon Maître Ciré Cledor Ly, « Ousmane SONKO souhaite retourner en prison malgré son état de Santé critique »

Date:

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, Maître Ciré Cledor Ly, membre du collectif des avocats d’Ousmane Sonko annoncé que le leader de PASTEF exige d’être ramené en prison malgré son état de santé

 » Le leader de l’opposition Sénégalaise Monsieur Ousmane Sonko vient de boucler au total 55 jours de grève de la faim depuis son arrestation à son domicile, après 55 jours de séquestration par l’Etat du Sénégal sous le silence assourdissant des dignitaires religieux aphones et de la communauté internationale qui a toujours assumé le rôle de garant des droits civils et politiques ainsi que des droits et libertés démocratiques.

Depuis sa reprise de la grève de la faim, là détérioration de son état de santé s’est accélérée et il est à craindre le pire .

Tout laisse croire que l’Etat qui a jeté le masque, dévoilant sa véritable nature réfractaire aux lois qu’il viole avec arrogance et mépris à l’égard des citoyens sans aucun respect à l’endroit de dignes et loyaux magistrats

Tout porte à croire que l’exécutif tente d’affaiblir le pouvoir spirituel auprès des disciples, car les appels et interventions de ce dernier auprès du chef de l’Etat n’ont à ce jour enregistré aucun résultat.

Seul Ousmane Sonko a eu à donner des résultats positifs au pouvoir spirituel, en écoutant et en satisfaisant ses demandes sans rien obtenir en retour.

L’homme politique qui a une alternative de gouvernance a si enduré et souffert d’injustices, a encore foi au peuple Sénégalais qui aspire au changement et continue à subir une violence d’Etat, avec des arrestations arbitraires et des abus de qualifications juridiques qui ôtent au juge gardien des libertés, toute liberté d’appréciation et maîtrise de ses dossiers sur la détention provisoire.

Point n’est besoin de polémiquer sur le comportement hors la loi de l’Eat du Sénégal qui s’est illustré avec son refus d’exécuter les décisions de justice (jugement dé Ziguinchor dont le recours devant la Cour Suprême et les délais de Recours ne sont pas suspensifs , ordonnant la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales), refuse d’enrôler à nouveau le dossier Adji Rabi Sarr pour juger Ousmane Sonko en violation avec allégresse la loi.

Face à autant d’épreuves dont la seule et entière responsabilité incombe aux autorités politiques, judiciaires, administratives, des intellectuels dégénérés et ensemble les forces de défense et de sécurité, il est à craindre qu’Ousmane Sonko ne laisse pas les autorités faire porter le chapeau de ce qui semble désormais prévisible aux autorités hospitalières, vu l’état dans lequel il a terminé sa journée du 22 octobre, et qu’il exige d’être ramené en prison.

Le degré profond d’encrage de la démocratie et de l’Etat de droit, ne laissait nullement présager que le machiavélisme et le cynisme d’un groupuscule de personnes pouvaient réussir par la manipulation des textes de lois, le bruit des bottes et la trahison de leur serment de gens de justice , à causer autant de mal et de dégâts qui ont sapés les fondements des institutions devenues moribondes.

Il ne faut jamais avoir la vanité de son intelligence et l’orgueil démesuré du paon, car le réveil brutal ne manquera pas de vous surprendre. «  Peut-on lire dans le post de Maître Cledor Ly

2 Commentaires

  1. j’ai lu quelque part, un Imbécile pastechien taxer cette adji Rabi Sarr d’ écervelée et je pose vraiment la question aux sénégalais sensés à savoir lequel des deux est vraiment écervelé ? ,entre ce kathiapan amateur de massage nocturne qui a plaqué deux épouses à la maison à une heure indue de la nuit et en plein couvre-feu et cette adji sarr cette danguine bou AVC qui l’accuse de viol ?Un inspecteur des impôts sorti d’une école des plus prestigieuses qui dit qu’il n’a pas les moyens d’aller consulter un kinésithérapeute pour se traiter de lombaires récurrents et qui va remettre ses lombaires à une jeune fille niveau d’étude cm2 sans aucune qualification et qui officie dans un salon ouvert en plein couvre-feu et à une heure indue de la nuit. Je pose vraiment la question à savoir lequel de ces deux est écervelé ?

  2. Clédor Siré Ly bayyil di doul you saf sapp !! Sonko Sodomiseur n’a jamais demandé de retourner à Sébikotane ! Comme dara diotouko et qu’il ne fait que du dédélou pour inciter ses petits boubougolos rebelles et salafistes à la violence, mais que son plan a foiré, il sait qu’une procédure est déjà en cours pour le rapatrier à Sébikotane. Je le dis depuis son arrestation : si Yolom Guénio ne rembourse pas des dizaines de milliards de vandalismes publics et privés et de dédommagements aux familles des morts dont il est le SEUL responsable, il va croupir en prison pour très très très longtemps encore. Vous en doutez ? Surveillez bien les prochains mois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...

Législatives : La circulation inter-régions interdite du samedi à minuit au dimanche à minuit (arrêté)

XALIMANEWS: La circulation de région à région est interdite...