Le défenseur des «Lions» et de Rennes, Kader Mangane, qui doit se faire consulter par un spécialiste jeudi à Paris, pour soigner sa cheville gauche, risque de rater la Coupe d’Afrique des nations (Can), prévue du 21 janvier au 12 février 2012, au Gabon et en Guinée-Équatoriale. Cela, du moins si le médecin lui demande de faire une intervention chirurgicale.
«Je ne vous le cache pas, je ne me porte pas très bien. Car aujourd’hui je n’arrive pas à courir et cela est très grave pour un footballeur professionnel. Le fait de rester sans rien faire pour un sportif est très embêtant», confie, depuis la France, où nous l’avons joint au téléphone, le défenseur des «Lions» Kader Mangane. Il est très affecté par sa blessure. Le capitaine de Rennes, qui a contracté cette blessure à la cheville gauche le 15 septembre, lors d’un match de Ligue Europa face à Udine, avant de rechuter le 6 novembre, à l’occasion de la rencontre Rennes-Valenciennes de la 13e journée de la Ligue 1, vit mal son indisponibilité.
«Je ne sais pas vraiment ce qui m’arrive. Car j’ai essayé de courir, samedi et dimanche dernier, mais ma cheville a enflé à nouveau. Pourtant, j’ai effectué plusieurs examens, mais les médecins n’arrivent pas à déceler quoi que ce soit. D’ailleurs, je dois aller voir un spécialiste à Paris, après-demain (l’entretien a eu lieu hier). Et si jamais le médecin qui me consulte jeudi me demande de faire une intervention chirurgicale, je pense que je risque de rater la Can. Parce qu’après une intervention de ce genre, il faut au moins trois mois d’indisponibilité pour revenir. Donc le rendez-vous de jeudi est crucial pour moi. Car c’est ma dernière chance pour participer à la Coupe d’Afrique de 2012», indique le libero des «Lions».
Kader Mangane d’ajouter : «c’est très difficile pour moi. Car je veux participer à la Can pour la première fois de ma carrière. C’est vraiment très important pour moi d’être à la Can. Mais cela passe par une guérison totale de ma blessure. Parce que cette fois-ci, je veux ne plus prendre de risque en rejouant sans pour être totalement guéri ; comme cela m’est déjà arrivé avec Rennes où je prenais des injections pour jouer malgré que ma blessure n’était pas entièrement résorbée. Cela n’est pas bon pour moi et mes performances sur le terrain s’en sont ressenti. Cette fois-ci, je veux bien me soigner pour retrouver tous mes moyens et je ne désespère pas de revenir encore plus performant. Et le fait est que je veux jouer ma première Coupe d’Afrique, donc je croise les doigts et je prie le bon Dieu pour qu’Il m’aide et me redonne la santé».
Amédine SY
Source Le Populaire
Bonne chance kader, tout le Sénégal est avec toi. Qu’Allah tout puissant t’assiste dans cette épreuve pour que tu puisses assurer la charnière centrale des lions durant cette CAN . amine.
demal senegal gha fadjoudji garabou wollof,bou coupe d’afrique di gnewe ay ligayente day ame thi equipe bi,li beene medecin douko fath ndakh dou thi guiss dara,demal senegal gha wou0te serigne bou wore mou dindiko en une journee.il nous te faut a la coupe d’afrique courage,sans toi ca ne vas pas marcher.