spot_img

kaffrine : le nouvel hopital sera mise en service au mois de janvier (MSAS)

Date:

XALIMANEWS- Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Sante et de l’Action Sociale, en visite ce vendredi à Kaffrine, s’est rendu sur le chantier du nouvel hôpital régional de Kaffrine.

Il en a profité pour annoncer la date de janvier 2021 pour la mise en service effective de ce nouvel hôpital, une infrastructure d’un coût de 18 milliards de CFA en cours d’achèvement.

La construction d’un nouvel hôpital régional fait partie d’un programme mis en en œuvre par le gouvernement du Sénégal. Il prévoit notamment l’érection d’hôpitaux régionaux à Sédhiou (sud), Touba (centre), Kédougou (Est) et Kaffrine, pour un coût global de 97 milliards de francs Cfa, d’après le ministère de tutelle.

La nouvelle infrastructure est présentée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale comme étant un hôpital de dernière génération. Abdoulaye Diouf Sarr a assuré qu’elle devrait être livrée dans cinq mois. ‘’Nous demandons à l’entrepreneur et au gouverneur de Kaffrine de prendre toutes les mesures nécessaires pour qu’en fin décembre, l’’on puisse disposer des clés de l’hôpital’’, a-t-il recommandé en insistant sur le fait qu’il ne s’agira pas de réception provisoire, mais d’une mise en service effective à partir de janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...

Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)

XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...