XALIMANEWS : Le match de préparation de la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet) remporté (1-0) par le Sénégal contre le Nigeria, ce dimanche, était ’’un excellent test’’, a réagi le défenseur central, Kalidou Koulibaly sur son compte Twitter.
’’Une bonne performance, un test excellent : nous travaillons bien’’, a écrit le défenseur sénégalais après la rencontre amicale jouée au Caire (Egypte) à partir de 17h 30 locales.
Le Sénégal qui a débuté sa préparation à Saly Portudal du 4 au 7 juin, s’est envolé ensuite pour Alicante, au sud-est de l’Espagne, où il a poursuivi sa préparation jusqu’à vendredi dernier, le 17 juin.
Cette rencontre amicale contre le Nigeria conclut la préparation des Lions qui avaient battu, 7-0, le 11 juin dernier les U19 du club d’Alicante.
Les Lions évolueront dans le groupe C en compagnie des Taifa Stars de la Tanzanie, des Fennecs d’Algérie et des Harambee Stars du Kenya.
Kalidou Koulibaly jouera sa 2ème phase finale de CAN après l’édition de 2017 où le Sénégal a été stoppé en quart de finale par le Cameroun aux tirs au but.