spot_img

Kalidou Diallo reçu sécretement par Macky Sall et se dirige vers l’Apr

Date:

Jeudi dernier, soit 24 heures avant la mise en demeure de Karim Wade, l’ancien ministre de l’Education nationale, Kalidou Diallo était au palais de la République.
Pour y faire quoi ? Avec qui ? Nos amis de l’As révèlent que le très téméraire Kalidou Diallo qui a donné du grain à moudre aux enseignants du temps où Wade et son fils faisaient la pluie et le beau temps, y était pour rencontrer le président de la République Macky Sall. Quid de l’objet de sa visite ? Il a fait savoir à l’As lu par Setal.net qu’il a parlé de l’Education, des Daaras, du dialogue social entre autres sujets. Mais il précise qu’il n’a jamais été question pour lui de parler de politique avec le chef de l’Etat même si ce dernier lui a demandé de venir servir la République. Une transhumance dans l’air ?
senego

5 Commentaires

  1. Dans l’intérêt supérieur du Sénégal, je demande aux trois mille membres de ma propre famille, à ceux qui avaient soutenu le Président Abdoulaye Wade, à tous ceux qui m’ont connu de près ou de loin de voter APR aux prochaines élections Locales de 2014 pour qu’après, Macky Sall se mette enfin à poser les actes qui permettraient à notre cher Sénégal de faire de grands bons en avant !
    Quelqu’un de très bien placé dans ce Gouvernement m’avait prévenu en ces termes : «Tu verras, notre stratégie pour massifier l’APR est imparable, tu seras surpris de voir d’anciens dignitaires qui vont œuvrer pour que nous gagnions partout, afin de nous maintenir pour deux mandats sans aucun problème »!
    Je commence maintenant à croire à ces propos. Au moins quand ils auront fini de tisser leur toile sur l’ensemble du territoire National, le Sénégal les verra au Travail pour de grandes ambitions! O U F !

  2. Kalidou Diallo est le plus piètre ministre que le Sénégal ait connu. Grand l’odateur de Wade et de son fils Karim.
    Il avait politisé à 100% l’enseignement, il était à l’origine des grèves incessantes des enseignants tout cela à cause de son incompétence et de son impartialité. Un Ministre indécis qui sanctionne le matin en se rendant compte de ses erreurs le soir il revient sur sa décision sans couférir. L’on s’est toujours posé cette questions s’il jouissait de ses facultés mentales. Tous les militants sont découragés de la politique du Président Macky Sall qui semblent préférer les transhumants au détriment de ses propres militants. Tous les Apéristes sont frustrés de la politique irrationnelle du Président Sall. Les conséquence de cette pratique politique sera préjudiciable pour le parti. S’il ne rectifie pas le tir pour les locales nous assisterons à des abstentions et des votes sanctions. Nous sommes pour une massification raisonnée et raisonnable. Appuyez-vous sur les militants de votre parti ils ne vous trahiront jamais. Des opportunistes comme Kalidou Diallo ne vous apporteront rien si non des frustrations. Ce sont des abeilles qui ne butinent que de belles fleurs bien épanouies. Ces politiciens n’ont pas de vergogne et sont prêts à trahir pour des intérêts mercantiles. Ils ne vous croient et sont prêts à changer de fusil d’épaule sans scrupule. Monsieur Le Président soyez vigilant et prévoyant la route est parsemée d’embûches, vous risquez de vous réveiller trop tard et la déception sera grande.

  3. Honteux, ignoble et vrai détournement de la volonté des électeurs. Si Kalidou a duré avec wade, c’est parce qu’il était le larbin parfait, l’homme des basses besognes, le « fils » de Viviane comme il l’a dit.j’ai voté contre wade pour mettre fin au népotisme,à l’injustice et à la dictature de kalidou diallo au ministère de l’Education. cet homme est dangereux pour l’unité nationale; il a nommé ses parents,amis et voisins de Matam à tous les postes de direction:son presque beau frère qui était à l’Efi nommé par decret comme Iden,la direction de l’Efi donnée à un parent,l’IA donnée à l’ancien adjoint comme récompense de sa transhumance du PR au PDS.A Matam,il a nommé tous les intendants de la dizaine de lycées créés par lui.il a nommé des directeurs d’écoles, des directeurs des études de l’Efi, des gestionnaires, des principaux aussi. Lui qui a milité au SUDES qui a imposé la gestion democratique de la carrière des enseignants, il a piétiné quand il est devenu ministre. S’il est un bon ministre, ce n’est que pour la région de Matam, pas pour le Sénégal, et si Macky a besoin de lui dans un ministère, cela veut dire que macky n’est qu’un petit politicien avatar de wade et il mérite de finir comme lui. Votons contre l’APR au élections loclaes et donnons la majorité à des partis patriotes.

  4. je suis de la région de matam mais j’ai toujours pensé que kalidou diallo était mauvais pour le système: il y a eu avec lui plus de lycée créés à matam que da
    ns tout la région de Saint-louis pendant 30 ans. Il y a des collèges et lycées situés à moins de 2 km l’un de l’autre. A force de rapprocher l’Education de la cible, on a inoculé le dégout pour l’effort, on enregistre plus de retards et moins de performances chez les apprenants. Quel est ce type de lycée où il n’y a pas de serie scientifique, il n’y a que des series L. Comment peut on accepter d’ouvrir un lycée quelque part où les effectifs ne rempliront jamais les classes? Est ce sérieux de payer des professeurs à enseigner à des classes de 15 à 25 élèves dans un village alors que si on avait regroupé les deux structures on aurait eu une entité numériquement acceptable et où l’émulation jouerait? Croire que Kalidou diallo a fait faire un progrès à l’Education est une erreur, il a donné du travail comme enseignant à des centaines de jeunes de Matam mais il a tué aussi l’excellence qui sortait de cette région, nous n’avons plus que très peu d’élèves brillants.Cela peut faire mal de le dire mais je pense que kalidou a pris tous les moyens de son ministère et les a affecté à Matam pour lui faire faire un grand bond intellectuel, ce qui est louable mais il l a fait en foulant au pied toute règle républicaine; il menace la cohésion de l’Etat républicain car il a fait comme Idrissa Seck qui atout investi à Thiés en oubliant Mbour, tivaouane. Lui a pris tous ce qui était bon et l’a mis dans sa région.

  5. je n’ai rien contre K. DIALLO mais il n’a pas le sens de la reconnaissance; LUI meme disait sur les ondes de la tfm que c’est grâce à wade qu’il vit tjs. ce dernier à débloquer 100 millions pour sa greffe rénale. maintenant que wade ait perdu le pouvoir il lui tourne le dos. je n’y comprend rien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...