Reçu en audience recemment par Macky Sall, l’ancien ministre de l’Education sous Wade rejoint finalement l’APR.
Rewmi annonce que l’ancien ministre de l’Education sous Wade, Kalidou Diallo, rejoint l’Alliance pour la République (APR), le parti du président Macky Sall et par la même occasion annonce son entrée dans le gouvernement dirigé par Abdoul Mbaye.
Nous y reviendrons
Senego
Je n’y crois pas waaaaw , c’est lui qui avait detourner des milliards de l’education nationale en creant des enseignants fictifs et amasser presque 45 milliards par annee. Si ce gars rejoint le gouvernment je combattrais Macky Sall pour les prochains elections, je le jure. Sans preuve qu’il est innoncent Macky est cui….
Ce monsieur était reconnu par les organismes internationaux comme celui a fait le meilleur travail depuis des décennies à son Ministère !
Est-ce par sa connaissance du monde Syndical auquel il appartînt ?
Le résultat de son travail est connu de tous les gens honnêtes et au fait des problématiques de l’Enseignement au Sénégal.
Moi qui avais préconisé que le Président Macky Sall fasse comme Amara Traoré en son temps, c’est à dire sélectionner les meilleurs pour une bonne équipe Gouvernemental, je ne peux qu’être satisfait !
Je suis deux fois satisfait d’ailleurs, dans la mesure où monsieur KLalidou Diallo est le fruit de la formation à la gestion Gouvernementale du «Grand Timonier visionnaire » Abdoulaye Wade qui était très fier des félicitations que le Sénégal recevait des partenaires dans ce secteur !
D’autres bons éléments tels que: Abdoulaye Mactar Diop , Aliou Sow, Mamadou Seck et pourquoi pas Karim Wade , s’il venait à être totalement réhabilité ?
Notre pays a grandement besoin de rassembler ses fils et filles compte tenu d’un horizon mondial peu enviable où seuls les peuples unis s’en sortiront sinon ce sera la catastrophe, avec Macky Sall ou avec tout autre !
Il y a des réalités mondiales qu’il faut toujours avoir à l’esprit si nous voulons que dans dix ans ou plus, quand on aura fait le bilan des deux mandats du Président Macky, que des larmes de
Bien sur Sadaga on a bel et besoin de rassembler nos BON fils mais pas nos voleurs. Si vous pensez que le Abdoulaye M Diop encore plus un Karim Wade peut etre appeler un « bon fils » , la mon ami je crois que vous n’etes Senegalais du tout. Ces gens la aurai doivent etre sorti du pays apres leur liberation de prison. Un doi disant qui se permet de se balader dans un jet privee au dos des Senegalais pendant que des centaines de familles meurt de faim chaque jour. Sadaga j’aime bien vos contributions mais regardez vous dans le miroir encore une fois et SVP n’appel plus ces gens la « DE BON FILS » plz.
DE GRACE Mr LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES LES SENEGALAIS DE L EXTERIEUR RECLAMENT L AUDITE OU LA REVUE DU CONSEIL SUPERIEUR DES SENEGALAIS DE L EXTERIEUR QUE ABDOULAYE WADE AVAIT TOUT SIMPLEMENT RESERVE POUR LE PDS CES DU N IMPORTE QUOI IL EST TEMPS DE REVOIR CE SECTEUR
@@@Pen : Je vais finir par ne plus utiliser la langue Française sur ce site !
Pour parer à toute attaque qui pourrait être provoquée par mon commentaire, j’ai pris le soin de dire : Au cas où on n’aurait rien à leur reprocher » C’est honnête non ?
Je vous dis que même si mon père ou mon frère détournait des deniers du peuple, je ne m’opposerais pas à leur emprisonnement et j’irais chaque jour les encourager à assumer.
Qui dit mieux! Ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas, attendons que notre justice se détermine en toute indépendance!
Ni Karim, ni Abdoulaye Wade, encore moins Macky Sall ne sont nos maîtres, quatre-vingt-dix pour cent des Sénégalais sont des arrières petits-fils de Rois, nous-nous devons du respect! Pas de procès d’intention!
@Sadaga merci pour les eclaircissments et oui c;est honnete de dire cela. Mais actuellement je ne pense pas que il ya d’attendre la justice meme si je suis pour que la justice soit libre pour voir que ces gens ont pilles le pays SERIEUSEMENT, il y a suffisament de preuves pour moi a l’interieur comme a l’exterieur du pays. Et pour etre fran avec vous je ne pourrai avoir du respect a des gens qui ne pensent qu’a eux meme, je suis desole je peux pas. Si ces gens ne sont pas reconnus coupable, je pense je vais renoncer a ma nationalite Senegalaise (eg un Farba Senghor). Merci
Mamadou lamine loum a été félicité par les organismes de coopération mais macky ne l’a pas pris dans son gouvernement, c’est valable pour Abdoulaye Diop et beaucoup d’autres. Dire qu’il connait bien le secteur est faux, il ne respecte aucune règle démocratique et agit avec népotisme.kalidou diallo a une seule qualité: créer des syndicats »blancs » pour contre les syndicats traditionnels dont il n’a pas réussi à devenir le sécrétaire général( SUDES). si macky l’appelle, ce sera pour faire la guerre aux syndicats.quand il était ministre, des syndicats ont fait grève durant des mois en violant toute règle mais il a interdit qu’on coupe leurs salaires parce que c’est lui et sourang qui ont propulsé ces syndicats.Si dans l’APR et dans ce pays il n’y a que lui pour redresser quelque chose, cela veut dire que macky a échoué et ne mérite pas un deuxième mandat. Kalidou est pire qu’un roi, il nomme, dégomme, et viole toute régle.puisque macky veut faire du wade sans wade, montrons lui ce que nous sommes aux locales.Nous avons voté contre wade mais surtout contre les hommes qui incarnaient son système; kalidou diallo en était le logo, le symbole le plus abject.
Bravo sadaga de bien clarifier votre pensée mais je pense vraiment que ce pays ne manque pas de fils honnêtes qui ont à coeur de servir la République. Quand vous servez un président qui pose des actes anti-républicains, si vous n’avez pas le courage de vous y opposer voire de démissionner, vous n’avez pas droit au titre de digne fils.Servir le pays ne demande pas d’etre un génie, lula en est l’exemple comme Chavez, il suffit juste de se »tuer » pour que vivent les autres. Pour rappel, Jacques Foccart, grand Manitou de la Françafrique n’avait pas des milliers d’euros dans son compte, il a vécu juste de ce que la France lui octroyait comme salaire. Voila ce que l’on demande, pas des experts en montage ou ingénièrie financière qui ne sont que des procédés pour amasser des sous et obscurcir le procédé de vol et de rentes
Merci @Kukulcan merci mille fois, vous avez bien compris mon point de vue. On n’a pas besoin de milliards pour etre un bon ministre ni de belle maison. Dans ce pays on a besoin de vrai patriote reste a savoir s’il en existe encore. Peut etre qu’on a besoin d’un president MILITAIRE pour mettre de l’ordre.Merco
@@KuKulcan : Ben oui, nous pourrions nous entendre sur ce point du sacrifice !
J’ai l’habitude de dire que nous autres Sénégalais sommes toujours prompts à sacrifier des ovins et ovins, mais pour notre confort ou celui de notre famille, on hésite, or il est nécessaire dès fois que quelques générations se sacrifient pour que les suivantes vivent mieux.
Je ne suis pas Sénégalais, C’est «moi» le Sénégal, depuis des siècles et je préconise que chacun aille faire la Révolution là où on le connaît, on connaît ses ascendants.
Moi j’ai choisi d’être des fers de lances de la Révolution Sociale que j’appelle de mes vœux, mais à l’échelle de ma localité des «deux M’bao/me »r! Rendez-vous sous peu !