XALIMANEWS : L’Amicale des travailleurs de l’électricité envisage d’organiser, mercredi prochain, une marche pacifique à Kaolack (centre) pour réclamer la régularisation de la situation de 499 prestataires de la Société nationale d’électricité (Senelec), a-t-on appris de ses responsables.
L’Amicale des travailleurs de l’électricité compte organiser le 9 juin prochain une marche pacifique à Kaolack pour demander le recrutement des 499 prestataires de la Senelec, a ainsi déclaré son coordonnateur, Kimoté Coly, au cours d’une conférence de presse.
’’Ces prestataires ont passé toute leur vie professionnelle à Senelec sans congé, sans prime de risque encore moins de logement. Nous avons fait dans cette structure des années sans être recrutés’’, a-t-il ainsi déploré.
M. Coly a insisté sur le fait que l’Amicale est composée ’’d’hommes et de braves femmes qui ont tout donné à Senelec. ’’Nous sommes au nombre de 499 prestataires à travers le pays. Ceux qui ont moins duré dans cette société totalisent chacun au moins cinq ans de service’’, a-t-il fait valoir.