Les remous enregistrés ces dernières 24h dans la région de Dakar suite à la pénurie d’eau qui perdure continue de diviser les populations à l’intérieur du pays .Quand les partisans du président Macky Sall appellent à la retenue en invoquant des tentatives d’instrumentalisation des jeunes, d’autres Kaolackois affichant une certaine neutralité indexent des limites de la réforme du secteur de l’hydrauliques et des erreurs stratégiques
La colère des populations sevrées d’eau depuis deux semaines est légitime, mais rien ne justifie des manifestations violentes pour l’exprimer. C’est schématiquement la position défendue par les partisans du président Macky Sall dans le Saloum après les manifestations enregistrées dans certains quartiers populaires de la capitale mardi et mercredi dernier. <> a indiqué Abdoulaye Mountakha Niasse le leader du Mouvement And Dolel Abdoulaye Niasse (MADAN)obligé de monter au créneau ce jeudi au cours d’un point de presse pour défendre son mentor. Le petit fils de Cheikh al islam qui a rejoint le parti au pouvoir après avoir soutenu le maire de Thiès lors de la dernière présidentielle a aussi loué le sens de la responsabilité du chef de l’Etat<> renchérit le leader apériste de Médina Baye .Toutefois il a enjoint les autorités gouvernementales à prendre leurs responsabilités<> déplore le jeune leader religieux qui n’a pas hésiter de pointer du doigt certains opposant dans les manifestations précitées …….
LA SOCIETE CIVILE LOCALE INDEXE LES LIMITES DE LA REFORME
Au contraire des partisans du président Macky Sall, qui se sont alignés systématiquement sur les positions du gouvernement, des secteurs de la société civile du Saloum sont plus réservés quand à leur appréciation de la pénurie d’eau qui affectent les populations dakaroises. C’est le cas du leader de l’Union pour le Développement de Kaolack(UDK) Mouhamed Rajab qui réclame une évaluation plus approfondie du secteur de l’hydraulique dans notre pays<> analyse ce leader de la société civile locale en marge d’une visite de courtoisie aux artisans de la région .Situant les responsabilités des acteurs du secteurs l’ancien DTN du judo sénégalais a pointé les manquements de la SDE <> poursuit le patron de l’UDK qui appelle à de vastes concertations sur le secteur dans les prochaines semaines
ELIMANE FALL
Kaolack : Emeutes de l’eau à Dakar, le partisans de Macky appellent à la retenue…
Date:
Abdoulaye Mountakha Niasse comme vous le dites petit fils de baye niass est un tres grand hypocrite. ce n est pas le seul daiolleurs.
on dirait que dans ce pays plus personne n est lucide.
les gens sont devenus subitement claivoyants,patients et attentionnes.
voici ma question:est ce que les coupures d electricite du temps de wade justifiaient les manisfestations violentes auquelles on avait assiste. Et a l epoque pratiquement tout le monde s en etait felicite.
Le 23 juin toutes les televisions rivalisaient d adresse pour montrer au monde entier le senegal en feu.
Aujourdhui on appelle au calme ,on parle de jeunesse intrumentalisee comme ce qui etait permi sous wade ne l est plus sous macky. Si c est wada cassez tout,brulez tout. maintenant que c est macky faisons preuve de patience et de retenue.
Non restons logiques.Pillons ,saccageons ,brulons ,detruisons.Ca a paye sous wade ca payera forcement sous macky.