Le président du mouvement politique « Euleuk » (opposition), Pape Hamady Ndao, a appelé à « constater l’échec » de leur médiation, interpelant les membres du comité de facilitation de la « candidature de l’unité » à Bennoo Siggil Senegaal (BSS).
M. Ndao s’entretenait dimanche par téléphone avec le correspondant de l’APS après l’installation de la cellule régionale de son mouvement politique.
Il a invité le comité de facilitation à constater l’échec de sa médiation pour permettre aux différents leaders de partis d’aller conquérir les voix des électeurs.
‘’La candidature unique est infondée en ce sens que l’élection présidentielle de février 2012 se jouera forcément au second tour’’, a-t-il dit.
M. Ndao, dont le mouvement Euleuk né en janvier dernier, a ajouté qu’il était ‘’foncièrement contre une telle démarche’’.
‘’Un candidat du rassemblement de l’opposition membre de Bennoo n’a aucun sens, il faut laisser les différents prétendants aller à la rencontre des électeurs et rassembler le maximum de voix et se retrouver au second tour’’, a-t-il soutenu.
‘’Le choix mal fait du candidat dit unique, du rassemblement de Bennoo peut entraîner une dispersion des voix de l’opposition’’, a-t-il averti.
Le président du mouvement « Euleuk » a en outre évoqué la situation économique nationale et « l’accentuation de la pauvreté » dans le pays.