spot_img

Kaolack – Sale temps pour Idy: des centaines de « Rewmistes » rallient l’APR

Date:

L’Alliance pour la République (Apr) vient de frapper, à nouveau, un grand coup, dans la perspective des élections locales du 16 mars 2014 dans le département de Kaolack.

Diène Faye, directeur de l’hydraulique, et son équipe, ont reçu, hier, à Dakar, des démissionnaires de «Rewmi» qui ont pris la résolution de rallier les rangs du parti présidentiel.  «On vient de rencontrer des jeunes cadres de ‘Rewmi ‘ du département de Kaolack qui exercent dans plusieurs domaines. Il y a des enseignants, des directeurs de société, des opérateurs économiques. Nous avions eu une première rencontre à Kaolack, il y a de cela une semaine. Ils étaient venus, aujourd’hui (ndlr : hier), pour confirmer leur ancrage dans l’Apr. Ils disent avoir trouvé un interlocuteur valable et crédible en la personne de Diène Faye, dont la démarche et la façon de faire les a séduits», indique Vieux Bandia Doumbia, le porte-parole du jour de l’équipe que dirige le directeur de l’hydraulique.

M. Doumbia, par ailleurs, responsable «apériste» dans la Communauté rurale de Latmingué, de renchérir : «C’est un grand coup que viennent de frapper Diène Faye et son équipe qui ne ménagent aucun effort pour la massification de l’Apr dans le département de Kaolack. Cela s’est fait par le truchement de notre frère Senghane Mbaye. Ces cadres sont présents dans toutes les collectivités locales du département. C’est un réseau qui est composé de plus de 300 personnes».

Des ralliements qui confortent Vieux Bandia Doumbia dans sa conviction que «la victoire de l’Apr, lors des prochaines élections, est déjà assurée. Il ne reste plus qu’à poursuivre le travail sur le terrain pour une victoire éclatante de l’Apr au soir du 16 mars 2014».

En ce qui concerne son fief, la Communauté rurale de Latmingué, M. Doumbia déclare : «Nous sommes en train d’abattre un excellent travail. Nous sommes très confiants quant à l’issue des élections locales». Non sans déplorer la guerre des tendances qui y fait rage : «Tout le monde sait qui est qui et qui pèse quoi. Mais, j’estime que la guerre des tendances n’est pas une bonne chose. Nous devons nous  donner la main, pour que nous puissions, ensemble, gagner largement. Le point fort de Diène Faye, c’est qu’il n’est pas dans des combines. Ce qui l’intéresse, c’est que nous soyons tous ensemble, pour que l’Apr gagne. C’est un homme de consensus».

las

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...