spot_img

Kaolack / tentatives de destabilisation des bases de Souleymane Ndene Ndiaye La risposte contre Farba Senghor reprend une dimension régionale

Date:

Le différend politique né entre le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye et le coordonnateur national en charge des opérations de placement des cartes au parti démocratique sénégalais libéral (Pds) commence à prendre des proportions régionales. Après les libéraux du département de Guinguinéo, c’est aujourd’hui au tour de la fédération des artisans et chauffeurs libéraux de Kaolack de monter au créneau en ouvrant les hostilités sur Farba Senghor.

La fédération des artisans et chauffeurs libéraux de Kaolack est en effet la première sensibilité à manifester son engagement de combattre auprès de Souleymane Ndéné Ndiaye. Depuis que cette guerre est déclenchée, la plupart des responsables libéraux de Kaolack ont pris position pour le Premier Souleymane Ndéné Ndiaye, l’unique espoir qui leur reste encore au sein de l’attelage gouvernement. Très remontés contre le coordonnateur national des opérations de placement des cartes au PDS/L, les responsables libéraux de Kaolack sont aujourd’hui sur le point d’unir toutes leurs forces pour mettre un terme aux agissements et autres manœuvres souvent orchestrées par Farba Senghor.

Citant par contre le cas Idrissa Seck, Macky Sall, le professeur Moustapha Sourang et beaucoup d’autres libéraux tombés du fait des accusations sans objet, ni fondement réel, les responsables de cette entité libérale sont convaincus que pour cette fois-ci les manœuvres politiques de Farba Senghor ne passeront pas, sinon c’est le parti lui-même qui va exploser. Car estime la plupart des personnes ayant pris la parole « le PDS n’appartient point à Farba Senghor, mais constitue un cadre d’expression ouvert à tout un chacun »

L’assemblée générale convoquée hier Vendredi 26 Mars, a proposé au secrétaire national du parti démocratique sénégalais, libéral de mettre un terme aux agissements de Farba Senghor, et surtout de le dessaisir de ses fonctions de coordonnateur national des opérations de placement des cartes.

« Cet homme qui devait en principe jouer un rôle de fédérateur, surtout en pareils moments où le parti se penche sur sa refonte et son organisation interne, ne peut aucunement prétendre à des agissements allant dans le sens droit à la dislocation, à la division, au tiraillement, bref à la crise interne. « Battu à plate couture lors des locales de Mars 2009 à Dakar plateau où il milite aujourd’hui, Farba Senghor ne peut prétendre à quoi que ce soit dans la région de Kaolack » martèle Sidy Diop, le président des artisans, et coordonnateur de la fédération des artisans et chauffeurs libéraux de Kaolack « Déjà il a échoué à toutes les missions que Wade lui a confiées dans le territoire national comme ailleurs.

La dernière est relative à crise casamançaise, mission où il a étalé toute son impertinence et son immaturité de faire face à la question. Aujourd’hui nous invitons le responsable Souleymane Ndéné Ndiaye à une réflexion ouverte aux responsables de Kaolack, et à l’avenir du parti dans la région de Kaolack » a-t-il indiqué.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE