spot_img

Kara annule sa conférence de presse et appelle ses talibés au calme

Date:

2 Commentaires

  1. Kara Sécurité : Tortuosité et Vérité, la faillite de L’État du Sénégal.
    Après une quinzaine d’années d’existence, au vu et au su de tous, ou tout au moins, au vu et au su de l’État, le Diwan dont le slogan est » Oeuvrer pour Dieu à travers les hommes » vient encore faire l’actualité !
    On s’en souvient, en 1995 déjà, le régime du Président Diouf, s’en était ouvert au défunt Khalife Général des mourides sous prétexte que Serigne Modou Kara, alors installé à Lamsar, dans le walo, mettait en place une armée ! Alors que, venant de recevoir des mains bénies de Serigne Saliou Mbacké le recueil du nom de  » Diwanou Silkil Jawahir fi akh bari sarahir « , oeuvre de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, Serigne Modou Kara mettait en place, certes une armée, mais une armée spéciale au service exclusif de Serigne Touba mais contre personne ! C’est cette armée qui a donné naissance à toutes ces structures aujourd’hui que l’on connait autour du Général Kara ! Kara Sécurité, Orchestre philharmonique, Madjmou Noreyni, et… Hisbul Aqh, le Parti de la Vérité pour le Développement (PVD)!
    Les vrais problèmes ont commencé avec cette dernière structure !
    Comment comprendre, en effet, au moment où les pirogues remplies de sénégalais de tout âge affrontent les écumes des eaux profondes, mettant en danger manifeste leurs vies pour une hypothétique arrivée en Europe malade du coronavirus, confinée et appauvrie par une année blanche économique !
    Comment comprendre, au moment où tout le pays sent la menace sécuritaire, à l’intérieur comme aux frontières, avec des agressions en plein jour qui prennent de l’ampleur dans une société déchirée par les inégalités !
    Comment comprendre que dans un pays où tout manque, les dirigeants n’aient comme seule préoccupation la politique de partage du gâteau ?
    Comment dans un contexte aussi explosif d’un cocktail de privations, de frustrations et de désespérances, l’État du Sénégal ose-t-il jeter cette bombe à la société sénégalaise qui consiste, juste pour combattre un projet de société, à remettre en  » liberté » des « repris de justice », jadis marginalisés et « suicidaires » qui avaient repris de l’espoir en trouvant leur voie auprès du Général Kara qui leur a rendu leur dignité par une reconnaissance perdue dans leurs familles et la société ?
    Ces pensionnaires des centres de récupération, d’éducation et de réinsertion sociale qui parmi eux beaucoup d’enfants de ces VIP se comptaient en plusieurs centaines voire par milliers sont lâchés dans la société comme pour la rendre plus malade et plus dangereuse !
    À quelle fin, mystère et boule de gomme !
    Si c’est pour combattre Serigne Modou Kara, c’est peine perdue, ce travail devait être celui de l’État qui ne l’a jamais accompagné, qui a été défaillant de bout en bout et qui rajoute à sa défaillance toute son irresponsabilité!
    Mais, c’est de bonne guerre ! Serigne Modou Kara n’est ni un « marabout » homme d’affaires ni un  » marabout » de dara, grand producteur d’arachide qui demande de l’aide ! Serigne Modou Kara est un » marabout » politique ! Il n’est pas gérable, ni par l’argent, ni par des prébendes, ni par des postes ! Lui, il veut TOUT ! Casser le système hérité du colon pour mettre en place le projet de société de Serigne Touba !
    Les tenants du Pouvoir le savent et ne lui ont jamais fait de cadeaux !
    Les complots et les manigances de toute sorte d’hier sont juste entrain de devenir aujourd’hui une guerre ouverte puisque KARA a tiré le Premier et, … il tirera le Dernier !
    Wait and see, mais que personne ne soit surpris si, dans les jours, les mois à venir le taux d’agression et de criminalité augmente !
    L’État a libéré les hommes les dangereux du pays qui réapprenaient à vivre autrement, sereinement une autre vie, celle qui leur est proposée par l’Héritier de Khadimou Rassoul qu’on tente de réduire à un marabout dont l’action doit être circonscrite aux dara, et à Touba !
    Cheikh Ahmadou Bamba est porteur d’un projet de société agréé par Dieu et béni par le Prophète Mouhamed.
    Rien ni personne ne peut empêcher Sa domination du monde d’aujourd’hui et de demain.
    Pour le Salut de tous, dans la dignité et la félicité !
    Bambaa mom fepp, mo mom niepp ! Ainsi en a décidé le Maître des Mondes, Allah soubhanawou wa ta’ala !
    Dieuredieufeuteti Borom Touba ak Fepp !
    Vive le Général Kara, Guide éclairé de la Révolution Pacifique !

  2. Quelle éducation, quelle réinsertion? Modou Kara et ses délinquants qui enfreignent la loi en séquestrant des jeunes et moins jeunes sans aucun jugement ni mandat sont des hors la loi. Les autorités devraient sévir et traduire ce bandit de Modou Kara derrière les barreaux. Qu’en pense le K-lif des mourides prompts à condamner les agissements d’une femme qui ne fait que perpétuer d’autres méfaits d’un autre énergumène de cette con-frérie? C’est ce silence complice de cette con-frérie qui augure de jours troublés dans un futur proche. Le Sénégal est dirigé par des lâches incultes qui profitent de l’inertie de cette jeunesse livrée à elle même. Ces jeunes qui prennent des chaloupes vers les îles Canaries sont les mêmes prêts à boycotter sur ndiguël sans comprendre les caricatures d’un journal libre dans un pays libre. Appel au K-lif suite à sa dernière sortie sur le drame des jeunes sur l’océan Atlantique. Nous attendons vivement votre avis sur ce criminel délinquant de Modou Kara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang

XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...